X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gala local du Défi OSEntreprendre à Rivière-du-Loup

durée 3 avril 2018 | 06h31
  • Les préparatifs vont bon train en vue de la tenue du Gala local du Concours québécois en entrepreneuriat qui se tiendra le 17 avril prochain, à l’Espace des Grands Rendez-vous Berger du Centre Culturel Berger de Rivière-du-Loup.

    Des certificats, des bourses ainsi que des Premier Tech seront remis à des entrepreneures et entrepreneurs, âgés de 7 à 77 ans, des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup, qui se sont démarqués dans les volets Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise. Cette cérémonie reconnaissance se tiendra dans le cadre de la 20e édition provinciale du Défi OSEntreprendre.

    Cette année, une nouvelle formule a été adoptée pour le Gala local. Plus d’une centaine de personnes sont attendues à cette grande fête de l’entrepreneuriat. Le 17 avril prochain, au Centre Culturel Berger, seront remis près d’une vingtaine de prix à celles et ceux qui auront présenté le meilleur dossier dans chacune des catégories. En plus de souligner l’excellence, cette cérémonie vise à donner plus de visibilité aux récipiendaires du volet Création d’entreprise qui sont souvent en phase de prédémarrage ou de démarrage d’entreprise.

    Nouveauté cette année, des fêtes scolaires de l’entrepreneuriat se tiendront dans les écoles et les centres de la commission scolaire. De fait, les équipes-écoles sont invitées à souligner l’implication des membres de leur personnel et des élèves qui participent à ce concours. Il est intéressant de noter que ce sont en moyenne 2 000 élèves qui développent, chaque année, des valeurs entrepreneuriales, et ce, en vivant des projets passionnants en lien avec leurs intérêts, leurs rêves et leur vision d’avenir; des projets qui les aident à construire leur identité, à se questionner sur leurs intérêts et à réfléchir sur leur projet de carrière.

    Fait important lors de cette 20e édition, une seconde Distinction honorifique de Grand Ambassadeur de l’entrepreneuriat sera décernée lors du Gala local. Cette reconnaissance vise à souligner l’implication d’une personne qui a œuvré de manière exceptionnelle au développement de l’entrepreneuriat dans notre communauté.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...