Fermeture temporaire du Shaker: vente et déménagement en vue
Les clients du restaurant Shaker de Rivière-du-Loup se sont heurtés à une porte close ce mardi. Une fermeture temporaire qui cache une autre nouvelle cependant. Contrairement aux «améliorations» annoncées sur la feuille collée dans la porte, Info Dimanche a appris que la réouverture du restaurant est prévue dans de nouveaux locaux ayant pignon sur la rue Lafontaine.
Sur la porte du restaurant qui a ouvert ses portes officiellement le 7 avril 2017, il y a un an, on peut lire : «Message à la clientèle, le Shaker sera fermé pour quelques semaines pour des améliorations. Restez à l'affut pour en savoir d'avantage (sic)», mémo signé par la direction de l'établissement.
De son côté, Dominic Côté, qui a ouvert la franchise à Rivière-du-Loup, était injoignable et selon nos informations, se trouverait à l'extérieur du pays.
Du côté du propriétaire du restaurant Chez Antoine qui a fermé ses portes ce weekend, Yannick Beaulieu assure n'avoir eu aucun contact concernant la bâtisse abritant son ancien commerce. Certaines rumeurs ciblent l'ancienne Brasserie Lafontaine comme lieu choisi par les nouveaux propriétaires.
SHAKER CUISINE ET MIXOLOGIE SE VEUT RASSURANT
Rejoint par Info Dimanche, Luc Beaumont, copropriétaire et directeur développement des affaires du Shaker cuisine et mixologie n'a pas caché son étonnement face à la fermeture. «On doit parler à Dominic, mais chose certaine, nous avons la volonté de conserver un Shaker à Rivière-du-Loup», a-t-il précisé.
M. Beaumont a rappelé que le premier choix était de conserver l'emplacement actuel, mais qu'il est ouvert à d'autres possibilités, incluant un nouvel emplacement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Il s'est fait rassurant, répétant sa volonté de conserver le restaurant en sol louperivois.
«Je laisse retomber la poussière. On doit connaitre les intentions de Dominic Côté. Pour nous la clé c'est de trouver un investisseur et un opérateur d'expérience dans la restauration.» La balle semble donc être dans le camp de l'actuel franchisé.
20 commentaires
J’ai deja hate !!!
Pensez-vous qu'on aurait fait un bail de 1 an (j'en doute). Et combien a coûté l'installation des équipements dans cette bâtisse.
Ca tiens pas la route.
Pour moi, il va faire des améliorations pour des années...
Je ne vois pas l’importance d’être au centre ville à se chercher toujours un stationnement pour aller au resto. Pour ceux qui veulent aller faire le tour des bars bien il n’en reste pas tant et c’est quoi l’idée d’être tous au même endroit. Pour moi ce n’est pas une priorité. Et je trouve très dommage qu’ils veulent tous être au centre ville. Tout le monde de la ville ne reste pas tous au centre ville d’après mes connaissances.
Je pense que peu importe où ce resto sera, ce qu'il offre et la qualité du service ne changeront pas.
Des clients,ils en avait...il faut que la direction se nomme un nouveau franchiseur...c’est un endroit idéal pour le stationnement...
Je lui reproche d’avoir mangé son profit en payant des tournés à plusieurs et de leur offert gratuitement bière vin mix
Si on ajoute les multitudes de faillite, il se pourrait que la restauration ne soit pas le secteur dans lequel M. Côté devrait évoluer.
Par contre, vue sa facilité à obtenir des franchises (Planète Poutine, Shackers), ou des concessions (Les restos du Chalet à NDL, de la Plage à Dégelis, et de la marina à Pte-à-Midas Cabano,) je le verrais bien agent de démarrage d'entreprise ou intermédiaire pour l'obtention de concessions et franchises. Mais une fois obtenue, il ne devrait jamais gérer.