X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture temporaire du Shaker: vente et déménagement en vue

durée 3 avril 2018 | 11h45
  • Les clients du restaurant Shaker de Rivière-du-Loup se sont heurtés à une porte close ce mardi. Une fermeture temporaire qui cache une autre nouvelle cependant. Contrairement aux «améliorations» annoncées sur la feuille collée dans la porte, Info Dimanche a appris que la réouverture du restaurant est prévue dans de nouveaux locaux ayant pignon sur la rue Lafontaine.

    Sur la porte du restaurant qui a ouvert ses portes officiellement le 7 avril 2017, il y a un an, on peut lire : «Message à la clientèle, le Shaker sera fermé pour quelques semaines pour des améliorations. Restez à l'affut pour en savoir d'avantage (sic)», mémo signé par la direction de l'établissement.

    De son côté, Dominic Côté, qui a ouvert la franchise à Rivière-du-Loup, était injoignable et selon nos informations, se trouverait à l'extérieur du pays.

    Du côté du propriétaire du restaurant Chez Antoine qui a fermé ses portes ce weekend, Yannick Beaulieu assure n'avoir eu aucun contact concernant la bâtisse abritant son ancien commerce. Certaines rumeurs ciblent l'ancienne Brasserie Lafontaine comme lieu choisi par les nouveaux propriétaires.

    SHAKER CUISINE ET MIXOLOGIE SE VEUT RASSURANT

    Rejoint par Info Dimanche, Luc Beaumont, copropriétaire  et directeur développement des affaires  du Shaker cuisine et mixologie n'a pas caché son étonnement face à la fermeture. «On doit parler à Dominic, mais chose certaine, nous avons la volonté de conserver un Shaker à Rivière-du-Loup», a-t-il précisé.

    M. Beaumont a rappelé que le premier choix était de conserver l'emplacement actuel, mais qu'il est ouvert à d'autres possibilités, incluant un nouvel emplacement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Il s'est fait rassurant, répétant sa volonté de conserver le restaurant en sol louperivois.

    «Je laisse retomber la poussière. On doit connaitre les intentions de Dominic Côté. Pour nous la clé c'est de trouver un investisseur et un opérateur d'expérience dans la restauration.» La balle semble donc être dans le camp de l'actuel franchisé.

     

     

    commentairesCommentaires

    20

    • S
      sarcastique
      temps Il y a 6 ans
      Encore un simple mémo dans la porte pour annoncer la fermeture, même tactique que pour le Planète poutine de Dégelis. Décidément M. Côté a vraiment à coeur sa clientèle...
    • E
      Eric
      temps Il y a 6 ans
      La rue Lafontaine sera beaucoup mieux appropriée pour ce genre de resto bar.
      J’ai deja hate !!!
    • C
      Christian
      temps Il y a 6 ans
      Il a enlevé sa page Facebook Shaker, c'est pas bon signe!!
      Pensez-vous qu'on aurait fait un bail de 1 an (j'en doute). Et combien a coûté l'installation des équipements dans cette bâtisse.
      Ca tiens pas la route.
      Pour moi, il va faire des améliorations pour des années...
    • SG9
      stationnement gratuit 90min
      temps Il y a 6 ans
      Le stationnement n'est pas idéal sur la rue Lafontaine, c'est un pensez-y bien
    • M
      Moi
      temps Il y a 6 ans
      Faut vraiment être naif de croire que c'est fermé pour réno ou déménagement
    • C
      Claire
      temps Il y a 6 ans
      Je me demande vraiment si ce sera mieux au centre ville. Présentement l’emplacement ne peut être mieux pour la clientèle qui veut un endroit pour aller se régaler. Grand stationnement restaurant dans un decor très à jour.
      Je ne vois pas l’importance d’être au centre ville à se chercher toujours un stationnement pour aller au resto. Pour ceux qui veulent aller faire le tour des bars bien il n’en reste pas tant et c’est quoi l’idée d’être tous au même endroit. Pour moi ce n’est pas une priorité. Et je trouve très dommage qu’ils veulent tous être au centre ville. Tout le monde de la ville ne reste pas tous au centre ville d’après mes connaissances.
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 6 ans
      C’était prévisible! La restauration c’est un monde, faut bien connaitre ce domaine et savoir compter pour te lancer dans cette aventure! Vraisembablement, le gestionnaire Côté n’était pas à l’aise..... Dommage pour les employés et fournisseurs qui ne seront pas payés.
    • L
      loupé
      temps Il y a 6 ans
      Pas de réelle surprise
      Je pense que peu importe où ce resto sera, ce qu'il offre et la qualité du service ne changeront pas.
    • LR
      Le réaliste
      temps Il y a 6 ans
      Marina à Cabano, Restaurant de la Plage à Dégelis, Planète Poutine a Dégelis, Marina à Notre-Dame-du-Lac et cela sans parler de certains établissements au Nouveau-Brunswick notre dragon de la restauration cumule peu d'histoire a succès..
    • C
      Cliente
      temps Il y a 6 ans
      Je suis certaine que la vraie raison c'est que ça roule moins car c'est trop cher et le service est médiocre. Pour ne pas perdre la face c'est ce qu'ils ont dit.
    • P
      Pascal
      temps Il y a 6 ans
      Opération de communication pure et simple. Même chose pour le Planète Poutine de Dégelis, presqu'un copier/coller. La franchise n'est même pas au courant : « on doit connaitre les intentions de Dominic Côté ». Lui, il se la coule douce dans le sud pendant que son restaurant ferme. Puis, quand ça va si bien, tu ne fermes pas. Tu commences tranquillement tes travaux à l'autre place et vers la fin, tu déménages. Ce restaurant ne rouvrira pas de si tôt.
    • J
      Jouet
      temps Il y a 6 ans
      Pourquoi vouloir déménager seulement un an après l'ouverture moi je crois que ses fermer pour le rester.
    • A
      Amélie
      temps Il y a 6 ans
      Pourquoi avoir tant investi dans le bâtiment, si c'est pour tout recommencer dans 1 ans?? Je crois plutôt que c'est le revenus qui manque...
    • R
      réjean
      temps Il y a 6 ans
      C'est une fermeture définitive.
    • B
      Badaboom
      temps Il y a 6 ans
      Trop sophistiqué, trop cher et tendance pour la région qui aime mieux les restos genre Dixie Lee
    • UAD5
      Une amoureuse des 5@7
      temps Il y a 6 ans
      Le centre-ville est le lieu idéal pour ce genre de restaurant. Vivement un moito et un tartare avec vue sur la rue Lafontaine!!
    • LCDC
      La CC du chalet
      temps Il y a 6 ans
      Ahaha sacre dominique!!! Ancien patron des restaurants le chalet du temiscouata..ayant ete une de ses 3 premieres cuisieniere dominique na jamais su gerer ses restaurant ... Lexperience lui manquant il sait facilement decevoir sa clientele en ayant jamais une assez grande inventaire coter cuisine !!! Pensai til accueillir encow quune centaine de client ??? Ou mon sieur a encow penser a se payer un beau voyage quand la business tombe a leau?? Laiissant tout le monde dans le caca!!!! 120 h travailler pendant ces vacance et a son retour monsieur refusait de payer !!!!! Bonne chance a vous !!!!
    • A
      Arlou
      temps Il y a 6 ans
      Client régulier,je peux dire que les mix et la bouffe très bonnes..
      Des clients,ils en avait...il faut que la direction se nomme un nouveau franchiseur...c’est un endroit idéal pour le stationnement...
      Je lui reproche d’avoir mangé son profit en payant des tournés à plusieurs et de leur offert gratuitement bière vin mix
    • G
      G.Duquette
      temps Il y a 6 ans
      Je ne connais pas personnellement M. Dominic Côté, mais je connais une de ses anciennes employées. Elle a travaillé pour lui et travaille maintenant pour un autre restaurateur. Ce qu'elle m'a dit est que c'était le jour (son nouvel employeur) et la nuit (M. Côté).
      Si on ajoute les multitudes de faillite, il se pourrait que la restauration ne soit pas le secteur dans lequel M. Côté devrait évoluer.

      Par contre, vue sa facilité à obtenir des franchises (Planète Poutine, Shackers), ou des concessions (Les restos du Chalet à NDL, de la Plage à Dégelis, et de la marina à Pte-à-Midas Cabano,) je le verrais bien agent de démarrage d'entreprise ou intermédiaire pour l'obtention de concessions et franchises. Mais une fois obtenue, il ne devrait jamais gérer.
    • H
      Houhou
      temps Il y a 6 ans
      Meme chose que Planet Poutine à Dégelis... coincidence ?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...