X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre Dubillard ouvre un restaurant McDonald’s à Saint-Jean-Port-Joli

durée 18 avril 2018 | 10h10
  • Saint-Jean-Port-Joli accueillera cet été son tout premier restaurant McDonald’s, qui sera stratégiquement situé à l’intersection de l’autoroute 20 et de la route de l’Église, dans une halte routière naturelle. Le Louperivois d’adoption et franchisé des restaurants aux arches dorées de Rivière-du-Loup, Témiscouata et La Pocatière, Pierre Dubillard, en sera à l’ouverture de son cinquième restaurant.

    Le McDonald’s de Saint-Jean-Port-Joli sera implanté dans une construction entièrement neuve située au 701, route de l’Église et intégrera les dernières technologies. Il pourra accueillir une soixantaine de personnes en salle à manger et offrira également le service au volant. Le restaurant sera ouvert 24 heures sur 24. L’ouverture est prévue pour la fin-juillet ou le début-août 2018. À noter qu’une station-service Esso sera aussi implantée.

    «La chaine était sur le dossier depuis plusieurs années. De mon côté, c'est vraiment dans le dernier mois que j'ai été impliqué plus intensément à titre de futur franchisé. Mais il y avait eu beaucoup de travail d'effectué en amont. Je suis excité par ce projet», a commenté M. Dubillard.

    Le restaurant de par son emplacement stratégique devrait recevoir son lot de clients. Mais à l'heure actuelle, c'est la recherche d'employé qui occupe l'homme d'affaires. Ce dernier s'est dit sûr de combler les nombreux postes à Saint-Jean-Port-Joli, mais aussi à L'Islet, et Saint-Pascal.

    Le franchisé est donc à la recherche de 70 nouveaux employés en prévision de l’ouverture de son cinquième établissement.  Des journées d’embauche auront lieu les 8, 12, 22 et 26 mai à la Maison communautaire Joly de Saint-Jean-Port-Joli et au McDonald’s de La Pocatière.

    PIERRE DUBILLARD

    Pierre Dubillard a acquis les quatre restaurants McDonald's du KRTB le 1er juin 2016. Il a également été à la tête du restaurant le Rouge Vin situé à l'Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières, un établissement maintes fois primé. Il est père de deux enfants.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...