X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lock-out chez Bérubé GM : entente de principe conclue

durée 20 avril 2018 | 16h51
  • Selon nos informations, le conflit qui s'éternise depuis 21 mois entre la direction de Bérubé GM de Rivière-du-Loup et dix employés représentés par la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) tirerait finalement à sa fin. Info Dimanche a appris que les deux parties en seraient venues à une entente de principe qui doit être présentée dans les prochains jours aux employés concernés.

    «On s'enligne dans le bon sens», a lancé le conseiller à la vie syndicale et à la syndicalisation de la CSD Gilles Prud’homme. Ce dernier n'a pas caché que cette entente de principe constituait une excellente nouvelle après des mois de conflit.

    «On doit toutefois vérifier le document avec l'employeur afin de s'assurer que nous avons la même compréhension.» S'il n'a pas de date de fixée pour la présentation de l'entente aux syndiqués, ce devrait être chose faite «incessamment» précise M. Prud'homme.

    Le conflit perdure depuis le 8 juillet 2016.

    commentairesCommentaires

    2

    • G
      Gérard
      temps Il y a 6 ans
      Déjà réglé? Pour être une bonne entente , j’imagine que les 21 mois de pertes de salaires ont été récupéré dans cette entente sinon je doute de la qualité des conseils qui ont été donné par CSD à leurs syndiqués en début du conflit.
    • D
      Denis
      temps Il y a 6 ans
      Gérard,
      Tsé, quand le boss entame les négos en disant que les 2 plus vieux doivent être mis à la porte parce qu'ils voit coûter trop cher en pension dans quelques années... C'est comme ça qu'on remercie nos ainés?
      Les gars auraient pu dire, "ok, les plus vieux, dehors! On va continuer à travailler". Mais, ce n'est pas ce qu'ils ont fait.
      Bravo, les gars!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...