X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stéphanie Poitras invitée au diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise

durée 20 avril 2018 | 17h10
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le 19 avril se tenait le diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région de Rivière-du-Loup avec comme invitée Stéphanie Poitras de l’entreprise Aliments Asta de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

    Elle a abordé divers aspects de la vie entrepreneuriale, notamment en parlant de son contexte familial et son attitude par rapport au développement de son entreprise avec son frère et son père.

    Stéphanie Poitras a débuté son parcours scolaire au Collège Notre-Dame avant de se diriger au Cégep de Rivière-du-Loup en sciences de la nature. Elle a ensuite complété un baccalauréat à l’Université Laval en administration des affaires, puis un MBA en management. Elle a également fait une session à l’École de commerce de Grenoble. Elle a occupé divers postes chez Aliments Asta, donc adjointe administrative, directrice des ressources humaines et directrice du développement organisationnel. Elle a ensuite été vice-présidente aux opérations, directrice de production et elle est directrice générale depuis 2014.

    Avec les années, elle a su gagner la confiance de son père en tant que chef d’entreprise et a pu amorcer une transition graduelle de l’entreprise pour en prendre la relève. Ce dernier point est un défi constant pour elle, tout comme répondre aux normes de plus en plus sévères de la première transformation alimentaire et la confrontation au manque de main-d’œuvre.

    L’entreprise Aliments Asta a été fondée en 1982 par Jacques Poitras, le père de Stéphanie Poitras. On y fait l’abattage et première transformation du porc. Environ 4 000 porcs par jour y sont abattus. Aliments Asta exporte dans 35 pays et emploie 500 personnes. L’entreprise englobe Aliments Asta Inc et Transport St-Alexandre Inc.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...