X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diner du CDE : près de 40 ans de carrière pour Me René-Michel Ouellet

durée 17 mai 2018 | 15h53
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le diner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprises de Rivière-du-Loup (CDE) s’est déroulé le jeudi 17 mai à l’Hôtel Universel. Les membres ont pu entendre à cette occasion Me René-Michel Ouellet de l’étude Côté Ouellet Thivierge, notaires et conseillers juridiques.

    Pour M. Ouellet, dont le départ pour une retraite bien méritée est prévu dans quelques mois, c’était le moment de faire un retour sur sa brillante carrière de notaire, soit près de 40 ans. «Je quitterai avec le sentiment du devoir bien accompli», a mentionné l’homme qui s’est également impliqué dans son milieu comme bénévole dans plusieurs organismes. Il fut d’ailleurs le premier président du CDE.

    Au fil des années, Me René-Michel Ouellet a su progresser dans son domaine pour réaliser en 2003 une nouvelle étape importante, la création de Côté Ouellet Thivierge, notaires et conseillers juridiques, issue de la fusion de quatre études de notaires. «Nous avions des personnalités distinctes, certaines personnes doutaient, mais ce fut un bon coup dans ma carrière. Avec près de 50 employés, dont 12 juristes, notaires et avocats, et après 15 ans d’existence, Côté Ouellet Thivierge est devenu l’un des plus importants bureaux de notaires au Québec», a mentionné M. Ouellet.

    Le regroupement de quatre études notariales a permis de consolider l’expertise et de créer une synergie tant opérationnelle que professionnelle. De plus, les effectifs de l’équipe ont plus que triplé en quinze ans. L’étude Côté Ouellet Thivierge, notaires et conseillers juridiques, est désormais citée en exemple dans le notariat québécois, tant par les autres études notariales du Québec et les inspecteurs de la corporation professionnelle que par les autres intervenants du milieu, tels les comptables et les institutions financières.

    Le milieu de Rivière‑du‑Loup, par sa chambre de commerce, a également reconnu ses mérites en lui attribuant en 2010 et 2016 le titre d’entreprise de services de l’année dans sa catégorie, mais aussi, en 2010 le titre prestigieux d’entreprise de l’année, toutes catégories confondues.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...