X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants du gala des Chrysalides sont dévoilés

durée 27 mai 2018 | 11h09
  • Plus de 160 personnes se sont rassemblées à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup à l’occasion du 25e gala des Chrysalides Desjardins sous le thème «Propulsé par le temps» pour souligner et célébrer le travail des jeunes entrepreneurs de la région.

    L’animation de cette soirée, organisée par la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup, a été confiée à Annabelle Dumais et Caroline Dubé. Elles ont été appuyées par d’anciens présidents de la Jeune Chambre soit Donald Savard, Mario Landry, Hugo Dubé, Germain Dupuis et Karine Malenfant.

    LES GAGNANTS

    Catherine Dubé-Fortin de la Bette à Cath est la récipiendaire du prix Nouvelle entreprise présenté par le Centre local de développement (CLD) de la région de Rivière-du-Loup. Le prix Innovation, présenté par Premier Tech, a été remis à Jonathan Roy de la Distillerie Fils du Roy. Finalement, Marie-Pier Gendron a reçu le prix Achat / Relève / Intégration pour l’achat du Sentier Fleuri remis par Coté Ouellet Thivierge, notaires et services juridiques. En plus d’un Chrysalide, les gagnants ont remporté plus de 3 500 $ en certificats-cadeaux dans les diverses entreprises de la région.

    Le Fonds d’investissement jeunesse de Rivière-du-Loup a remis une bourse de 3 000 $ à Marie-Ève D’Amours de Chéné-Sasseville. Cette bourse vise à souligner le sens de l'entrepreneuriat, le leadership et les performances des jeunes entrepreneurs ayant le vent dans les voiles.

    Le public présent lors de la soirée a élu Kévin Beaulé à titre de Personnalité jeunesse. Le Prix Guillaume-Pigeon a été remis par la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup et Sarah Pigeon, fille de feu Guillaume Pigeon.

    De plus, la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup, en collaboration avec CIEL-FM et CIBM 107, a profité de l’occasion pour introniser Sylvie Cyr, l’une des investigatrices des Chrysalides, au Club des Membres bâtisseurs de son organisme.

    Le public a choisi son entreprise coup de cœur parmi les gagnants d’un Chrysalide des vingt-quatre dernières années. Il s’agit de Bouffe Animaux RDL, qui a reçu le prix Coup de cœur Desjardins.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...