Biométhanisation: les deux dernières étapes du procédé relancées à la fin juillet
Le démarrage des deux dernières phases de production à l'usine de biométhanisation de rivière des Vases à Cacouna, le 16 juin, a permis d'observer une problématique au niveau de l'azote lié au refroidissement du processus de purification et de liquéfaction. Par conséquent, la mise en opération complète de l'usine est reportée à la troisième semaine de juillet.
L'information a été confirmée par le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé. «Après consultation avec nos spécialistes, il a été convenu d’installer un retour afin de compléter le refroidissement permettant la purification et la liquéfaction.»
Les travaux seront effectués d'ici les deux prochaines semaines. «(...) les équipes seront mobilisées pour effectuer les tâches préalables au redémarrage. Les spécialistes américains seront de retour à la troisième semaine de juillet afin de relancer le procédé et terminer la mise en opération complète», a souligné M. Lagacé.
Il a été déterminé à l'usage que le degré de refroidissement n'était pas atteint. Sans un refroidissement adéquat, la purification et la liquéfaction ne peuvent s'effectuer correctement. Les spécialistes vont donc procéder à l'ajout d'équipement permettant une recirculation de l'azote afin d'atteindre le degré de refroidissement requis.
9 commentaires
Cette usine là, tant qu'à moi, c'est un gouffre financier. Ca va faire cher la goutte qui va sortir de là. Ca va être un très bon cellier.
On va leurs donner encore un peu de temps, 1 an ou plus! Faut être réaliste.
Je pense que la production arrive sauf que des problèmes malheureusement il va toujours y en avoir. C’est très mal parti pour notre usine car nous avons déjà en date du 30 décembre 2016,, +/-3,3 millions de dettes + le déficit de 2017 qu’on ne dit pas qui est de 100000 par mois minimum donc = 1,2 millions supplémentaires et on doit additionner cette Année jusqu’a juillet +700000 + les reparation et remplacement ,les spécialistes, ect ,,donc je dit un montant approximatif pour m’amuser =250000??? Pour un total de ,,,,, 5 millions cent mille!!!!
Stratégie de là sandwich ,, cacher des mauvaise nouvelles avec des bonnes(nous sommes les premiers et voilà la goutte )
Ensuite ,, ça sera facile pour la SEMER de rouler sa bosse , comme de directeur général de l’usine qui roule en Gros camion style Hummer et qui prône l’environnement.
On doit montrer l’exemple avant de faire la moral en monde ,,, merci à infodimanche
550 millions,une forêt détruite,
Les coûts de l,entretien ,aménagement fait par des gens de l,extérieur
M.lagace j'en ai plus confiance...désolée
Une petite remarque gagaz, votre français fait pitié. C'est presque incompréhensible votre commentaire.