X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Municipalité de Saint-Arsène soutient la Distillerie Fils du Roy

durée 11 août 2018 | 06h04
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Municipalité de Saint-Arsène s’est impliquée le 10 aout pour soutenir l’entreprise Distillerie Fils du Roy en lui offrant un congé de taxes pour alléger son fardeau fiscal, dans le cadre de l’ouverture de son nouveau comptoir de vente.

    De plus, le conseil municipal de Saint-Arsène, représenté par le maire Mario Lebel, a fait l’achat de la première bouteille, un geste symbolique montrant son soutien à l’initiative entrepreneuriale des copropriétaires de la distillerie, Hélène Dumont et Jonathan Roy.

    La MRC de Rivière-du-Loup a accepté de modifier son règlement de zonage pour permettre à l’entreprise d’ériger un nouveau bâtiment sur la rue de l’Église nord dès cet automne. Il abritera les installations de fabrication de la distillerie, un salon de dégustation ainsi qu’un comptoir de vente de produits. La Distillerie prévoit aussi cultiver ses propres aromates sur son terrain et proposera des visites touristiques de ses installations dès l’été 2019.

    Saint-Arsène offre à la Distillerie Fils du Roy un congé de taxes de 100% pour la première année, 75% pour la deuxième, 50% pour la troisième et de 25% pour la quatrième. «Sans vouloir trop extrapoler, sur un investissement d’environ 700 000$, cela représente 20 650$ au niveau de taxation de 2018», souligné le maire Mario Lebel. Ce dernier a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée d’un nouveau règlement d’aide financière aux entreprises ayant leur siège social déjà établi à Saint-Arsène qui s’appliquera sur la valeur ajoutée investie.

    Selon le maire de Saint-Arsène, la Distillerie Fils du Roy s’inscrit parfaitement dans la devise de la municipalité, «Cultivons nos passions».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...