X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dans un jardin sous la protection de la Loi sur la faillite

durée 20 novembre 2018 | 14h37
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Après plus de 35 ans dans un Jardin, qui possède une boutique à Rivière-du-Loup, ferme ses portes. L'entreprise et sa filiale de fabrication Art de Vivre Fabrication ont confirmé lundi qu'elles ont déposé un Avis d'intention de faire une proposition à leurs créanciers en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

    Par voie de communiqué, l'entreprise a précisé que les difficultés financières auxquelles elle est actuellement confrontée sont non seulement causées par la conjoncture du marché et la concurrence accrue, mais aussi par la diminution significative des ventes au cours des dernières années et une structure de couts devenue trop importante pour les ventes générées.

    Dans le but d'effectuer une proposition à ses créanciers, dans un Jardin annonce la fermeture de ses magasins et de son unité de fabrication située à Boucherville et la liquidation de l'inventaire. L'entreprise précise être à la recherche d'acheteurs pour différents actifs.

    L'entreprise annonce que les magasins, dont celui situé au Centre commercial Rivière-du-Loup, demeureront ouverts pendant le processus de liquidation et pourront desservir leur clientèle comme à l'habitude. À cet effet, tous les programmes de service à la clientèle (échanges, remboursements, retours de marchandises, mises de côté, cartes fidélité, cartes cadeaux, etc.) seront maintenus.

    Dans son communiqué, dans un Jardin précise qu'au fil des ans, elle a mis en place de nombreuses initiatives dans le but d'optimiser ses activités et d'améliorer sa rentabilité, mais qu'elle n'a jamais réussi à générer suffisamment de liquidités pour supporter ses structures de couts.

    Les efforts de relance entrepris au cours des dernières années n'ayant pas porté fruits, les actionnaires en sont venus à la conclusion que la seule option possible était de cesser les opérations et de procéder à la liquidation ordonnée.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge