X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Laiterie Óra s’implante au parc industriel de Rivière-du-Loup

durée 27 novembre 2018 | 11h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Corporation du motel industriel de Rivière-du-Loup a investi un montant d’environ 600 000$ pour effectuer l’acquisition d’un terrain et la construction d’un immeuble industriel au 30, rue Henry-Percival-Monsarrat, qui accueillera l'usine de transformation de Laiterie Óra des propriétaires Kim Belzile et de Jean-Mathieu D’Amour de la Ferme D’Amour de Rivière-du-Loup.

    La pelle mécanique et des travailleurs s’activaient déjà sur le terrain au moment de l’annonce le 27 novembre afin de construire les fondations de l'édifice. Les travaux devraient se terminer au printemps 2019. «On va signer un bail de 10 ans, avec possibilité d’achat à l’intérieur du bail (…) Les taux sont très avantageux pour les quatre premières années et avec le temps, le loyer ressemblera à celui d’un privé. La Corporation est là pour pallier au manque de liquidités aux promoteurs en démarrage. Dans le cas présent, c’est gagnant, parce que si la Corporation n’avait pas été là, probablement que le promoteur n’aurait pas été en mesure de faire un aussi grand projet. Avec les normes gouvernementales, il n’avait pas le choix de faire un projet de cette envergure», explique le président de la Corporation, Marc Malenfant.

    Le contrat de construction a été octroyé à l’entreprise Construction Béton 4 Saisons de Saint-Arsène. Depuis 17 mois, la Laiterie Óra est installée au Centre développement bioalimentaire de La Pocatière pour développer ses produits. «Ça nous a permis de démarrer notre entreprise, mais pour pouvoir poursuivre la croissance et son développement, s’en venir à Rivière-du-Loup, c’était essentiel pour nous», explique le propriétaire, Jean-Mathieu D’Amour. Il ajoute que l’usine servira principalement à faire la transformation alimentaire des produits laitiers Óra. Il souhaite également développer une gamme variée de cinq à six produits. La construction permettra avant tout de consolider les emplois déjà créés, soit deux emplois à temps plein et deux à trois à temps partiel. À terme, M. D’Amour prévoit que la nouvelle usine permettra d’accueillir 5 à 10 emplois.

    «L’objectif d’un parc industriel, vous l’avez ce matin, c’est de l’industrie qui crée de l’emploi et qui crée de la richesse. On est vraiment heureux de voir ça (…) Quand on ramène des gens chez nous, c’est merveilleux», ajoute la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet.

    La Corporation du motel industriel a pour objectif de favoriser le développement économique en construisant des édifices sur mesure pour fournir des espaces industriels à de nouvelles entreprises.

    commentairesCommentaires

    7

    • LG
      Line Gagnon
      temps Il y a 6 ans
      Bravo !!!! Félicitations vos produits sont Excellents 🥛🐄 Line Gagnon
    • R
      Robert
      temps Il y a 6 ans
      Bravo le lait de chez nous et non au lait américain qui s'ennuie chez les vendeurs.
    • GLS
      Gratte la sphate
      temps Il y a 6 ans
      Le monde du boisé vont chialer que sa sent le lait caillé
    • M
      Marc
      temps Il y a 6 ans
      Une excellente nouvelle. Bravo aux entrepreneurs.
    • JLC
      J'aime la crème
      temps Il y a 6 ans
      Avec l'échec de la crème glacée de Trois Pistoles subventionnée par l'ex-député Jean D'Amour, espérons que nous aurons celle de la laiterie Ora
      dans un avenir prochain.
      Il n'y a pas de mal à se faire du bien!
    • F
      francois
      temps Il y a 6 ans
      bravo m,d.amours et bonne chance
    • D
      Daniel
      temps Il y a 6 ans
      Enfin du bon lait local et des produits de qualité supérieure. Encourageons nos producteurs de la région au lieu des produits Américains.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge