X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc du Mont-Citadelle est à vendre pour 2,6 M$

durée 9 janvier 2019 | 10h52
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le centre de villégiature quatre saisons du Parc du Mont-Citadelle, situé à Saint-Honoré-de-Témiscouata, a été mis en vente par l’entremise du promoteur immobilier Sotheby’s pour la somme de 2,6 M$. Il est la propriété de l’entreprise Gestion G3L Inc. depuis avril 2013.

    Le Parc Aventure Mont-Citadelle, qui proposait diverses activités telles qu’une tyrolienne, une piste de dévalkart, des sentiers de randonnée pédestre et un port de bateaux miniatures avait déclaré faillite en 2012, après un an à essayer de trouver des solutions pour son financement.

    Depuis, son secteur principal d’activités est un service de restauration et il offre également divers emplacements de camping, des chalets et des yourtes. Il accueille de nombreux quadistes et motoneigistes pendant la saison hivernale. L'entreprise poursuit ses opérations en attendant un potentiel investisseur. Une vidéo a d’ailleurs été mise en ligne par Sotheby's afin de vanter les divers attraits du Parc du Mont-Citadelle.

    Alors que la population de la région avait les yeux rivés sur cet important projet de développement touristique en 2011, le comité des fournisseurs créanciers comptait 70 entreprises, auxquelles la Corporation du Parc Aventure Mont-Citadelle devait 5 M$. Un dépassement des couts de 2 M$ a fait passer l’investissement total de ce projet à 13,4 M$. Le gouvernement du Québec avait accordé une aide financière de près de 8 M$, dont 2,1 M$ n’ont pas été versés, et le parc devait financer une somme de près de 4 M$. Il a finalement été forcé de déclarer faillite. 

    Le bâtiment principal, un pavillon multiservices, a été construit au cout de 3 M$. Il peut accueillir un bar-bistro, un restaurant, une cafétéria, trois terrasses, dont une sur le toit, un magasin, deux salles de réunion et une verrière.

    commentairesCommentaires

    3

    • J
      Jos.
      temps Il y a 5 ans
      Belles installations, localisation médiocre. C'est un super beau site mais c'est tellement mal situé, il n'y a aucun trafic "naturel" de clientèle et personne ne va planifier ses vacances en fonction de cette destination.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 5 ans
      @ Jos:
      Ou, d'après toi aurait du être situé ce genre de centre de villégiature?
    • A
      aL
      temps Il y a 5 ans
      En fait, tout ce qui manque à cet endroit, c'est un lac digne de ce nom. Le site est situé à 10 minutes de la route transcanadienne, ce n'est pas la circulation qui manque. Comme site, c'est comparable au camping de St-Alexandre (mais avec un pavillon WOW). Avec un beau lac, ce site serait autre chose, dans la même ligue que le camping de St-Mathieu.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge