X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Cellules Femmessor : un nouveau service d’accompagnement

durée 23 janvier 2019 | 06h32
  • Femmessor a annoncé le lancement d’un tout nouveau service d’accompagnement pour les entrepreneures dans la région du Bas-Saint-Laurent, les Cellules Femmessor. Il s’agit d’un espace de développement collaboratif dédié aux cheffes d’entreprise.

    Dès mars 2019, deux cellules de développement collaboratif verront le jour : une pour les entreprises en démarrage (de 0 à 5 ans) et l’autre pour les entreprises en croissance. Il s’agit de rencontres organisées et normées autour du partage d’expériences significatives et de connaissances. Elles visent à renforcer les compétences nécessaires à la prise de décision et à procurer des pistes de solutions grâce au pouvoir du codéveloppement. Les participantes y trouveront du soutien afin d’accroitre leur pouvoir de création, de changement et de croissance.

    La directrice régionale de Femmessor, Caroline Roy est heureuse de pouvoir offrir plus de services d’accompagnement aux femmes entrepreneures de sa région. «Les Cellules Femmessor permettront aux cheffes d’entreprise de se retrouver dans un espace qui leur est dédié. Ensemble, elles prendront le temps de réfléchir à leurs défis respectifs et de trouver des pistes de solution à explorer dans leur quotidien d’affaires. Nous sommes convaincues que la synergie du groupe et l’apport des spécialistes permettront aux entrepreneures de la région de renforcer leurs compétences à titre de dirigeante, par conséquent, leur confiance dans la prise de décision.»

    Les Expertes Femmessor du Bas-Saint-Laurent et d’autres spécialistes de la région seront mis à contribution. Paméla Bérubé de PB Dimension RH animera la cellule démarrage qui se tiendra à Rivière-du-Loup et Catherine Lavoie de Véga Groupe conseil animera la cellule croissance qui se tiendra à Rimouski. Les thèmes abordés porteront essentiellement sur les enjeux d’affaires soulevés par les participantes, en plus des aspects relatifs au développement personnel des cheffes et au leadership féminin. De plus, les participantes auront accès à des consultations personnalisées avec les spécialistes des Cellules Femmessor.

    Ces cellules seront implantées progressivement dans les 17 régions administratives du Québec au courant de l’année 2019. Des frais d’inscription annuels sont à prévoir. Pour plus d’information, visitez femmessor.com ou communiquez avec Femmessor au 1 844 523-7767 ou par courriel à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge