X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inauguration officielle du Quartier Général

durée 25 janvier 2019 | 10h46
  • Vanessa Element a procédé hier à l'inauguration officielle du Quartier Général, un espace de bureaux partagés situé au 61-B rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, tout près de son intersection avec la rue Fraser.

    Quatre locataires-utilisateurs se partagent les bureaux et une salle de conférence : Element RH, spécialisée dans le recrutement et les ressources humaines, Centre bureautique, qui propose des solutions d'impression et de gestion électronique des documents, Entretien KRTB, une entreprise d'entretien intérieur et extérieur ainsi que, depuis quelques jours, l'APTHQ, l'Association des producteurs de tourbe horticole du Québec.

    «En à peine un peu plus de deux mois, tous les espaces ont été loués», se réjouit Mme Element. Le projet a émergé en 2018 alors que l'entrepreneure cherchait un bureau au centre-ville avec une salle de conférence et un stationnement, entre autres facilités. «Je me suis alors dit que d'autres entreprises recherchaient sûrement la même chose et nous avons aménagé cet espace de bureaux partagés rénové à 100 %, situé dans un secteur névralgique de l'activité commerciale et professionnelle de Rivière-du-Loup.»

    Le nom attribué à l'espace de bureaux est le fruit d'une réflexion de Vanessa Element et de ses proches collaborateurs. « Un quartier général, c'est un centre névralgique, c'est là où se prennent les décisions. On trouvait que ça représentait bien cet endroit où fourmillent les idées et où ça bouge continuellement.»

    La salle de conférence, d'une capacité de huit personnes, peut être louée sur demande à l'heure, à la demi-journée ou pour une journée complète. «Elle s'avère idéale par exemple pour un travailleur autonome qui aimerait rencontrer des clients dans un environnement autre que sa résidence et à un coût plus qu’abordable. La salle de conférence du Quartier Général dispose de facilités multimédias.»

    Parmi les projets à venir, le stationnement du Quartier Général sera reconfiguré dès l'automne prochain pour le rendre plus accessible, confirme Vanessa Element.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge