X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le congrès de la FPJQ à Rivière-du-Loup ?

durée 28 février 2019 | 11h17
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) pourrait-elle tenir son congrès annuel à Rivière-du-Loup ? La coordonnatrice de l'organisme, Leslie Humblot, était de passage ce jeudi 28 février afin d'en jauger la possibilité.

    En compagnie de Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, Mme Humblot a visité différents sites de la Ville. «Pour des raisons de logistiques, le congrès se tient près des grands centres comme Québec et Montréal, mais la qualité des installations en régions, comme ici, nous permet maintenant de regarder de nouveaux horizons», a commenté la représentante de la FPJQ.

    «Une des particularités de Rivière-du-Loup, c'est l'accueil. Ici, c'est toute la communauté qui reçoit. C'est un ensemble et c'est ce que nous leur présentons dans la tournée aujourd'hui», souligne la directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup.

    La capacité d'accueil de 301 chambres de l'Hôtel Universel n'est certes pas étrangère à la présence de la représentante de la FPJQ. Mais comme elle l'a elle-même souligné, les attraits touristiques et les autres établissements louperivois auront aussi un poids dans la balance décisionnelle.

    Bon an, mal an, c'est plus de 400 journalistes et futurs journalistes qui participent à ce congrès.

    Plus de détails dans votre édition du journal Info Dimanche de mercredi prochain.

    commentairesCommentaires

    1

    • SD
      Sylvain Dionne
      temps Il y a 5 ans
      Bravo! Ce serait vraiment génial! Un impact et des retombées insoupçonnées résulteraient certainement d'un tel évènement! Je nous le souhaite!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge