X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maryse Rancourt élue Personnalité du mois de mars

Chargement du vidéo
durée 27 mars 2019 | 15h27
  • Catherine Boucher
    Par Catherine Boucher

    Chroniqueuse web

    Voir la galerie de photos

    Maryse Rancourt, stratège en communication pour l’agence Tchin Tactic, a été choisie en tant que personnalité du mois de mars de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, elle s’est nettement démarquée pour son implication auprès des femmes.

    L’entrepreneuriat féminin et le réseau des femmes professionnelles de la région de Rivière-du-Loup n’ont plus de secret pour elle. Mme Rancourt s’implique grandement auprès de ces deux réseaux depuis déjà plusieurs années.

    « La raison pour laquelle je m’implique principalement, c’est parce que je crois beaucoup à l’entrepreneuriat féminin, mais aussi à l’implication des femmes au sein des différents conseils d’administration d’entreprises », explique-t-elle.

    Maryse Rancourt porte également le chapeau d’administratrice de l’organisme Femmessor depuis quelques années, un regroupement national qui s’occupe principalement de la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

    « Ayant été une femme d’affaires pendant 30 ans, je sais que l’accès au financement est difficile. L’accès au soutien et à l’accompagnement n’était pas nécessairement si évident à mon époque. C’est pourquoi je trouve important de pouvoir soutenir les femmes qui ont un projet d’affaires et qui veulent s’investir », dit-elle.

    Mme Rancourt souhaite que les femmes entrepreneures aient confiance en leurs idées et en leurs projets. Elle soutient qu’il est important d’oser aller de l’avant puisque tout le monde est capable de mener à terme un bon projet. Il suffit d’y croire et de s’y accrocher!

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • YB
      Yolaine Beaulieu
      temps Il y a 5 ans
      Félicitations...Bon choix ...Maryse Rancourt mérite cette nomination ...Elle a fait et fait encore beaucoup de visibilité pour l’entreprenariat féminin...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...

    5 juillet 2024 | 9h17

    La fusion entre les groupements forestiers de Témiscouata et de Métis-Neigette devra attendre 

    La fusion envisagée entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette n’aura pas lieu, du moins à court terme. Le projet a été proposé aux membres lors d’une assemblée générale extraordinaire le 20 juin, mais le résultat s’est révélé insuffisant. Ce n’est toutefois que partie remise, estiment les ...

    4 juillet 2024 | 6h30

    Les huit MRC du Bas-Saint-Laurent adoptent le rapport annuel du CRD

    Réunis en assemblée générale annuelle à Matane le 27 juin dernier, les préfets des huit MRC ont adopté le rapport annuel et élu le nouveau conseil exécutif du Collectif régional de développement (CRD) du Bas-Saint-Laurent.   Chantale Lavoie, préfet de la MRC de la Matapédia, a été élue à la présidence du conseil d’administration. Elle succède à ...