X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maryse Rancourt élue Personnalité du mois de mars

Chargement du vidéo
durée 27 mars 2019 | 15h27
  • Catherine Boucher
    Par Catherine Boucher

    Chroniqueuse web

    Voir la galerie de photos

    Maryse Rancourt, stratège en communication pour l’agence Tchin Tactic, a été choisie en tant que personnalité du mois de mars de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, elle s’est nettement démarquée pour son implication auprès des femmes.

    L’entrepreneuriat féminin et le réseau des femmes professionnelles de la région de Rivière-du-Loup n’ont plus de secret pour elle. Mme Rancourt s’implique grandement auprès de ces deux réseaux depuis déjà plusieurs années.

    « La raison pour laquelle je m’implique principalement, c’est parce que je crois beaucoup à l’entrepreneuriat féminin, mais aussi à l’implication des femmes au sein des différents conseils d’administration d’entreprises », explique-t-elle.

    Maryse Rancourt porte également le chapeau d’administratrice de l’organisme Femmessor depuis quelques années, un regroupement national qui s’occupe principalement de la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

    « Ayant été une femme d’affaires pendant 30 ans, je sais que l’accès au financement est difficile. L’accès au soutien et à l’accompagnement n’était pas nécessairement si évident à mon époque. C’est pourquoi je trouve important de pouvoir soutenir les femmes qui ont un projet d’affaires et qui veulent s’investir », dit-elle.

    Mme Rancourt souhaite que les femmes entrepreneures aient confiance en leurs idées et en leurs projets. Elle soutient qu’il est important d’oser aller de l’avant puisque tout le monde est capable de mener à terme un bon projet. Il suffit d’y croire et de s’y accrocher!

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • YB
      Yolaine Beaulieu
      temps Il y a 5 ans
      Félicitations...Bon choix ...Maryse Rancourt mérite cette nomination ...Elle a fait et fait encore beaucoup de visibilité pour l’entreprenariat féminin...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge