X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ottawa accorde près de 500 000 $ à GO Usinage et OrganicOcean

durée 28 mars 2019 | 09h08
  • Les entreprises GO Usinage et OrganicOcean pourront poursuivre leur croissance en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 497 042 dollars de la part de Développement économique Canada. Grâce à cette aide financière, les deux entreprises ont pu acquérir des équipements spécialisés afin de mieux répondre à la demande.

    La nouvelle a été annoncée par Rémi Massé, député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, le 26 mars. 

    «Je me réjouis de l'appui financier du gouvernement du Canada à ces entreprises de notre belle région du Bas-Saint-Laurent, qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l'innovation. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer et à générer des retombées profitables à toute la collectivité», a-t-il mentionné. 

    GO USINAGE 

    Concrètement, l’entreprise pistoloise GO Usinage a reçu une contribution remboursable de 119 062 $ sur un investissement total de 287 157 $. Le projet vise l'amélioration de la compétitivité de l'entreprise en haussant sa capacité de production et sa productivité par l'acquisition d'un équipement de production numérique, ainsi que le développement des capacités de gestion. 

    «Je suis heureux que DEC participe à nos projets en constante progression dans le marché de l'usinage […] Nous pouvons continuer d'innover et d'améliorer notre production, et pour ma part, je peux créer et consolider des emplois de qualité dans notre région», a mentionné le propriétaire Michel Ouellet. 

    OrganicOcean

    De son côté, OrganicOcean inc., spécialiste dans le développement et la fabrication de technologies novatrices et durables pour la nutrition des plantes, a reçu une contribution remboursable de 377 980 $ sur un investissement total de 1 716 103 $. Cela lui a permis d'acquérir de nouveaux équipements de transformation, de mettre à niveau les infrastructures de production de l'usine de Trois-Pistoles et d'augmenter la capacité de production d'extraits d'algues marines et de produits dérivés.

    «L'agriculture a connu des changements majeurs dans les dernières décennies et l'utilisation des biostimulants sur une base régulière dans les régies de culture constitue le prochain grand virage de l'industrie agricole au niveau mondial. L'aide financière de DEC permettra à OrganicOcean d'augmenter sa productivité et sa compétitivité sur les marchés internationaux», a partagé Martin Poirier, président de OrganicOcean inc.

    La réalisation de ces projets se traduit par des investissements totaux de plus de 2 M$ et la création de 12 emplois au Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 février 2025 | 14h12

    Tourisme Bas-Saint-Laurent se retire du comité de revalorisation de la Pointe

    À la suite d’une rencontre avec ses membres du secteur de Rivière-du-Loup le 5 février, Tourisme Bas-Saint-Laurent a décidé de cesser toute action de valorisation de la Pointe en lien avec le déménagement de la traverse vers Cacouna. L’association touristique régionale veut ainsi permettre à la Ville de Rivière-du-Loup et aux acteurs concernés de ...

    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...