X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Municipalité de Rivière-Bleue acquiert la seule station d’essence sur son territoire

durée 25 avril 2019 | 10h03
  • La Municipalité de Rivière-Bleue a annoncé à environ 90 personnes le 24 avril lors d’une soirée d’information qu’elle acquiert la seule station d’essence située sur son territoire. La bannière sera annoncée au plus tard d’ici deux semaines.

    La transaction avec le propriétaire actuel, Christian Ouellet, qui prend la route de la retraite, sera officialisée cet après-midi (le 25 avril). «La continuité du service d’essence est ainsi assurée à Rivière-Bleue. Concernant les quatre portes de l’atelier du garage, elles seront offertes en location, comme pour un motel industriel», a expliqué le maire Claude H. Pelletier.

    La station-service est située au 160 rue Saint-Joseph Nord. Pour l’instant, des employés continueront à dispenser le service d’essence. «Mais nous prévoyons entièrement automatiser le service qui sera ainsi accessible 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine», a expliqué M. Pelletier.

    Les gens devront payer avec une carte et on s’assurera d’aider les utilisateurs au début pour une transition harmonieuse. De plus, une surveillance sera effectuée par caméra. Cette nouvelle façon de faire devrait être mise en place d’ici la fin de l’été ou le début de l’automne.

    commentairesCommentaires

    4

    • SQ
      Serge Quenneville
      temps Il y a 5 ans
      Bonne décision prise par et pour la communauté
    • AM
      Andrée Morin
      temps Il y a 5 ans
      Félicitations à la municipalité! Merci de sauver les pompes!
      Bonne retraite M. Ouellet! Et à vous aussi, un gros merci pour toutes vos années de bon et honnête service!
    • SDQ
      Septuagénaire de Québec
      temps Il y a 5 ans
      Bonne initiative.

      À servir d'inspiration pour les petites communautés éloignées des grands centres .
    • P
      Pierre
      temps Il y a 5 ans
      Je ne sais pas si j'en manque un bout. Sinon, la seule chose que je déplore c'est qu'on achète un commerce dans le but de le préserver, ce qui est bien, mais que la première chose qu'on dit c'est qu'on va se débarasser des employés qui le font fonctionner. Dans une ville où les emplois, on ne se le cachera pas, sont rares.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    4 janvier 2025 | 6h03

    Hausse de taxes de 2,8 % à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles a annoncé, le 16 décembre, une hausse moyenne du compte de taxe municipales de 2,80 % dans son budget prévisionnel de 2025. Le montant attribué à la gestion des matières résiduelles augmentera de 22,45 % et il passera de 245 $ à 300 $. L’augmentation de cette compensation est due à la hausse de la quote-part à verser à ...

    app-store-badge google-play-badge