X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Tournée de promotion du commerce interprovincial s’arrête à Rivière-du-Loup

durée 20 mai 2019 | 06h59
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 16 mai, la Tournée de promotion du commerce interprovincial s’est arrêtée à Rivière-du-Loup, plus précisément à l’Auberge de la Pointe. Vingt-six personnes étaient sur place pour entendre des conférenciers parler de perspectives économiques et commerciales sur le marché canadien.

    Cette activité était organisée dans le cadre du Programme COREX de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). L’initiative vise à faciliter et à favoriser le développement des échanges commerciaux hors Québec. Pour l’occasion, la Tournée a obtenu la collaboration de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup et Innov & Export PME.

    Les chefs de poste du Québec basés en Ontario et dans les provinces atlantiques, ainsi que des représentants du ministère de l’Économie et de l’Innovation, ont partagé leurs expertises et fourni de précieux conseils pour bien réussir son développement de marché à l’échelle interprovinciale.

    Ils ont aussi abordé les avantages et bénéfices de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC), dans un échange animé par le chroniqueur économique René Vézina.

    Le représentant d’une entreprise de Saint-Alexandre, Total Fabrication, a témoigné de son expérience de diversification de marché dans les autres provinces canadiennes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    Publié à 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge