X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une clinique médicale privée voit le jour à Rivière-du-Loup

durée 25 septembre 2019 | 06h30
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une nouvelle clinique médicale privée ouvrira ses portes en octobre, au 93, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, sous le nom Première Ligne. Cette initiative est celle de Céline Michaud, également co-propriétaire de la Clinique Laser Jouvence, située dans un local adjacent.

    «On souhaite offrir une alternative aux patients, et en même temps décharger le système de santé public en rendant plus accessibles ces services au privé», explique Mme Michaud. Pour le moment, cette dernière précise que ce projet a reçu un bel accueil de la part de la population. «Les gens sont très réceptifs à ça, je pense que c’était le temps. Les patients pourront prendre rendez-vous en ligne sur notre site Internet.» La clinique privée offrira des services de première ligne de médecine privée en soins infirmiers ou médicaux sur place, à domicile et en ligne.

    L’équipe sera composée du médecin collaborateur Dr Ludger Blier, des infirmières Céline Michaud et Josée Pelletier, et l’infirmière praticienne spécialisée Annie Francoeur. Des démarches sont en cours afin de conclure une entente avec un dermatologue et un travailleur social. Céline Michaud regarde déjà vers Rimouski afin d’étudier la possibilité d’ouvrir une clinique privée après la période des Fêtes.

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que les délais d’attente pour la consultation d’un dermatologue sont de quatre ans. En date du 5 septembre dernier, le nombre de personnes inscrites au Guichet d’accès à un médecin de famille au KRTB s’élevait à 4 116, dont 1 868 à Rivière-du-Loup. À Rivière-du-Loup, 89,86% des citoyens sont inscrits à un médecin de famille.

    De janvier à juillet 2019, les patients placés en plus haute cote de priorité ont dû attendre en moyenne 113 jours, soit plus de trois mois dans la liste du Guichet d’accès à un médecin de famille.

    L’inauguration officielle de la première des cliniques médicales privées Première Ligne est prévue le 21 octobre prochain.

    commentairesCommentaires

    2

    • MD
      Michelle Déry
      temps Il y a 5 ans
      Bravo à toute votre équipe, quel beau projet qui va enfin se réaliser.
    • BC
      Béatrice Chouinard
      temps Il y a 5 ans
      Super, c’ètait le temps....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    Publié à 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge