X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bruno Gagnon élu personnalité du mois de janvier

Chargement du vidéo
durée 29 janvier 2020 | 15h59
  • Catherine Boucher
    Par Catherine Boucher

    Chroniqueuse web

    Voir la galerie de photos

    Pour le mois du mentorat, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a choisi d’octroyer le titre de personnalité du mois de janvier à l’un de ses mentors, Bruno Gagnon. Précurseur dans son domaine, il a lui-même instauré cette pratique au sein de la chambre en 2006.

    Depuis ce temps, plusieurs entrepreneurs bénéficient de ses connaissances et de son temps pour le bien-être de leurs entreprises.

    Le mentorat est un service qui a toujours interpellé M. Gagnon, qui constatait que malgré le bel accompagnement au niveau professionnel sur le développement de l’entreprise des gens d’affaires, un manque subsistait.

    «Il n’y avait pas de services qui se préoccupaient de l’individu, de l’entrepreneur et du développement de ses qualités entrepreneuriales. À partir de ce moment-là, je me suis dit que c’était intéressant parce que ça venait répondre à un besoin et ainsi augmenter les chances d’un entrepreneur de réussir en affaires», relate-t-il.
     
    Faire don de son temps et de son expertise était tout naturel pour Bruno Gagnon, qui souhaite partager son expertise afin de permettre aux démarreurs d’entreprises de briser leur isolement et de propulser leur compagnie.

    «J’ai autant appris de mes mentorés que j’ai pu les aider. Je suis fier de tous ces gens-là, car je les ai vus croître et se développer», admet-il.

    Il a d’ailleurs porté plusieurs chapeaux au sein de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, dont celui de président. Son expertise et son dévouement n’ont pas tardé de convaincre la chambre l’obtention de son titre de personnalité du mois de janvier. Une mention qui le touche particulièrement, puisque pour lui aider son prochain, c’est tout naturel.

    «Lorsqu’on fait du bénévolat et qu’on est impliqué auprès de nos mentorés et qu’on les voit réussir, c’est là qu’on retrouve notre satisfaction. C’est notre paie, autrement dit», conclut-il.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge