X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moratoire de six mois concernant les prêts des fonds de la MRC de Témiscouata

durée 31 mars 2020 | 06h02
  • Afin de soutenir les entreprises locales durant la période de pandémie de coronavirus, la MRC de Témiscouata annonce un moratoire de capital et d’intérêts de 6 mois, relatif aux prêts en cours provenant des Fonds locaux d’investissement (FLI), Fonds local de solidarité (FLS) et Fonds de développement éolien (FDE).

    Concrètement, les versements de capital prévus entre avril et septembre 2020 inclusivement, sont reportés à l’échéance du prêt pour une période additionnelle de 6 mois pour les entreprises qui le désirent.  Les intérêts seront capitalisés au solde du prêt au 31 mars 2020 et la reprise des versements se fera après la période de moratoire (6 mois).

    Cette mesure exceptionnelle vise à limiter la pression financière qui pèse sur les entreprises, afin de les aider à traverser du mieux possible cette période incertaine. Les entrepreneurs concernés vont recevoir l’offre de moratoire et sont priés d’y répondre dès que possible.

    «La MRC de Témiscouata est très sensible aux répercussions de la pandémie sur nos entreprises. Nous avons posé un premier geste rapidement afin de soutenir nos entrepreneurs qui ont besoin de liquidités. Je vous assure que la MRC sera également présente pour la relance de notre milieu des affaires», affirme le préfet de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois.

    Pour toute question concernant ce moratoire ou les mesures économiques entourant cette situation exceptionnelle, les entrepreneurs peuvent contacter Steve Murray, coordonnateur du Service de développement de la MRC de Témiscouata, au 1 877 303-6725, poste 4431.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge