X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jonathan Roy élu personnalité du mois d’avril

Chargement du vidéo
durée 22 avril 2020 | 21h48
  • Catherine Boucher
    Par Catherine Boucher

    Chroniqueuse web

    Voir la galerie de photos

    Le mois d’avril aura assurément été marqué par la Covid-19 à l’échelle internationale. Les initiatives d’entraide ont été et sont encore nombreuses. La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup tient à souligner l’implication de Jonathan Roy, propriétaire de la Distillerie Fils du Roy.

    Lui et son équipe ont choisi de prêter main forte aux entrepreneurs et services essentiels de la région en leur distribuant gratuitement plus de 3400 bouteilles de gel désinfectant en une semaine à travers le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

    L’idée a émergée d’une annonce faite par la distillerie Diagéo, qui offrait de l’alcool à des entrepreneurs dans le domaine pour la conception de gels désinfectants. Une demande à laquelle la Distillerie Fils du Roy a répondu présente. L’entreprise s’est ensuite alliée à un regroupement d’entrepreneurs québécois nommé Gel à main afin de trouver des ingrédients pour la conception des aseptisant, leur permettant de les distribuer gratuitement aux services essentiels. Pour élargir le réseau de distribution à plus grande échelle, la Chambre de Commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a aussi mis la main à la pâte.

    «Un très gros merci aux chambres de commerce qui nous ont données une facilité pour distribuer le gel à main, puisque nous n’avons pas de réseau de distribution car on passe par les SAQ habituellement. Avec eux, on a réussi à donner des bouteilles un peu partout sur le territoire du Bas-Saint-Laurent et un peu en Gaspésie», souligne Jonathan Roy.

    Toutes les bouteilles de gel désinfectant ont maintenant trouvé preneurs. Le Distillerie Fils du Roy conserve tout de même son permis de production pour être fin prête si un autre besoin surviendrait ultérieurement.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CD
      Claire dube
      temps Il y a 4 ans
      Bravo à tout ta gang pour cette belle initiative. Il y a de bonnes idées dans la tête de ces jeunes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...

    5 juillet 2024 | 9h17

    La fusion entre les groupements forestiers de Témiscouata et de Métis-Neigette devra attendre 

    La fusion envisagée entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette n’aura pas lieu, du moins à court terme. Le projet a été proposé aux membres lors d’une assemblée générale extraordinaire le 20 juin, mais le résultat s’est révélé insuffisant. Ce n’est toutefois que partie remise, estiment les ...

    4 juillet 2024 | 6h30

    Les huit MRC du Bas-Saint-Laurent adoptent le rapport annuel du CRD

    Réunis en assemblée générale annuelle à Matane le 27 juin dernier, les préfets des huit MRC ont adopté le rapport annuel et élu le nouveau conseil exécutif du Collectif régional de développement (CRD) du Bas-Saint-Laurent.   Chantale Lavoie, préfet de la MRC de la Matapédia, a été élue à la présidence du conseil d’administration. Elle succède à ...