X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Joanna Lortie à la présidence de Tourisme Rivière-du-Loup

durée 1 juillet 2020 | 06h00
  • Les membres de Tourisme Rivière-du-Loup ont assisté par vidéoconférence à l’assemblée générale annuelle le 30 juin. Suite au départ de Guillaume Lavoie à la présidence, Joanna Lortie a été élue pour un premier mandat.

    M. Lavoie a siégé comme président pendant trois ans. Gestionnaire très impliqué dans l’industrie touristique, il a notamment fait sa marque au sein de l’organisme grâce à sa volonté de faire avancer les dossiers, sa capacité d’analyse, sa grande disponibilité et son souci du travail bien fait. Au cours de son mandat, l’organisme a atteint un nouveau sommet notamment grâce à la campagne Embarquemonloup.com, à la mise en place d’une nouvelle image et à la refonte complète de ses divers outils de promotion. Guillaume Lavoie continuera de siéger sur le conseil d’administration de Tourisme Rivière-du-Loup.

    Alors que l’organisme trace un bilan positif de la dernière année, M. Lavoie n’a pu passer sous silence le contexte extrêmement difficile qui prévaut actuellement au sein de notre industrie. Il est toutefois d’avis que la collaboration qui s’accentue depuis quelques années entre les divers organismes, les membres et tous les élus nous permettra de continuer à se démarquer à l’échelle provinciale.  

    Lors de cette assemblée, les membres de l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup ont déposé un rapport annuel complet de l’année 2019 au terme d’une autre bonne année dans l’industrie touristique.

    Vice-présidente de l’Hôtel Universel, ce sera maintenant au tour de Joanna Lortie a apporté sa couleur au sein de l’organisme qui a comme mission première de promouvoir le développement touristique de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Ce mandat s’articule en cinq grandes sphères d’activités : l’information touristique, la commercialisation et la promotion de l’offre touristique, le développement du tourisme d’affaires et la représentation auprès de différents partenaires du développement touristique. Déterminée, visionnaire et très impliquée sur le plan touristique et économique dans la région, Mme Lortie entend bien continuer de faire progresser l’organisme. La femme d’affaires est membre du conseil d’administration depuis plusieurs années déjà.

    Le nouveau conseil d’administration est formé des personnes suivantes :

    Présidence              Joanna Lortie, Hôtel Universel
    1er vice-président    Marc-Antoine Côté, Auberge de la Pointe
    2er vice-président    David Guimont, Cégep de Rivière-du-Loup
    Trésorier                  Charles Pomerleau, Restaurant St-Hubert
    Secrétaire                Guillaume Lavoie, Hôtel Levesque
    Administratrice         Mélanie Doré, Société Duvetnor
    Administrateur         Sylvie Vignet, maire de Rivière-du-Loup
    Administratrice        Julie Martin, Ville de Rivière-du-Loup
    Administrateur         André Beaulieu, Ville de Rivière-du-Loup        
    Administratrice         Suzette DeRôme, municipalité de Notre-Dame-du-Portage
    Administrateur         Mario Lebel, maire de Saint-Arsène
    Administrateur         Frédéric Roussel, Rivière-du-Loup en spectacles
    Administratrice        Claudette Dumont, Auberge de l’Anse
    Administratrice        Marie-Hélène Collin, Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup
    Administrateur         Nicolas Morin, Resto Symposium

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge