X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lepage Millwork double finaliste à la 40e présentation des Mercuriades

durée 16 septembre 2020 | 06h56
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Lepage Millwork, fer de lance de l'économie louperivoise, pourrait bien conclure la 40e soirée des Mercuriades avec deux prix Mercure. L'entreprise est finaliste dans 2 des 17 catégories, soit Accroissement de la productivité Lowe’s Canada et Contribution au développement économique et régional lors du gala qui se tiendra le 28 septembre.

    Pour le directeur général de Lepage Millwork, François-Xavier Bonneville, se retrouver finaliste dans deux catégories est déjà une réussite. «Pour nous, c'est un beau succès. C'est difficile d'être finaliste à un prix Mercure, alors l'être deux fois, effectivement, nous en tirons un élément de fierté», commente le dirigeant.

    Dans la catégorie Accroissement de la productivité Lowe’s Canada, Lepage Millwork fait face au Groupe St-Hubert. La Louperivoise mise toutefois sur un solide dossier. L’entreprise s’est notamment démarquée par l’implantation d’un système de gestion au quotidien qui est venu allier les technologies avec l’humain, facilitant à la fois les communications et la productivité.

    «Nos gens sont beaucoup mieux informés et cette communication est aussi à double sens, ils ont plus facilement accès à nous. Ça permet de passer à travers les niveaux hiérarchiques plus facilement et ç’a contribué à améliorer notre productivité. Le but n’était pas de les presser encore plus, mais de les outiller pour que leurs efforts soient payants», souligne François-Xavier Bonneville.

    Dans la seconde catégorie, Contribution au développement économique et régional, l’implication sociale de l’entreprise pourrait être un facteur déterminant. Du paternel Guy Bonneville à ses deux fils, Marc-Antoine et François-Xavier, la participation des dirigeants de Lepage Millwork aux collectes de fonds, aux nombreux projets communautaires, mais aussi sur différents conseils d’administration sont un exemple éloquent de l’empreinte du rôle joué par l’entreprise.

    Soulignons que Lepage Millwork a déjà remporté un prix Mercure en 2006. En 2019, l'entreprise a remporté deux prix Prestige lors du dernier gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, le Prestige Alfred-Fortin Entreprise de l’année et le Prestige Employeur de choix.

    COVID-19

    François-Xavier Bonneville ne cache pas que les derniers mois n'ont pas été de tout repos avec l'arrivée de la pandémie et la fermeture forcée de la construction au Québec. Malgré tout, l'entreprise spécialisée dans la conception de portes et fenêtres entièrement fabriquées et assemblées à la main a su tirer son épingle du jeu.

    Preuve que tout n’est pas gagné, Lepage Millwork compte près d’une trentaine d’absences parmi ses employés cette semaine. L’explosion récente du nombre de cas dans la région n’y est pas étrangère. «Ils sont en attente de résultat ou de passer un test. Nous ne prenons aucune chance. Il manque des éléments importants au sein de toutes nos équipes», confirme le dirigeant.

    Le concours Les Mercuriades 2020 ne fait pas exception et a du adapter sa formule au contexte actuel. La soirée se tiendra donc de façon virtuelle le 28 septembre prochain à partir de 17 h 30. Les grands lauréats seront ainsi annoncés en direct sur la chaine YouTube et la page Facebook de la FCCQ. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet mercuriades.ca.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge