X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Croisières AML navigue dans la brume

durée 9 février 2021 | 06h56
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    «On navigue dans la brume, on attend les mesures de la santé publique qui seront en vigueur l’été prochain», a mentionné Lucie Charland, directrice générale adjointe de Croisières AML, à propos de la possibilité que des excursions aux baleines soient organisées à partir de Rivière-du-Loup au cours de la prochaine saison estivale.

    L’entreprise québécoise a apporté une précision concernant l’annonce de Transports Canada, le 4 février dernier, qui interdit la circulation dans les eaux canadiennes de navires de 100 passagers et plus avec couchettes et cabines permettant aux passagers de voyager durant la nuit, et ce, jusqu’au 28 février 2022. «Ces arrêtés ministériels ne visent en aucun cas Croisières AML qui opère des croisières-excursions d'un jour, sans nuitée», a-t-on expliqué à cet effet.

    La prochaine saison estivale de Croisières AML risque toutefois d’être fort différente au niveau de la clientèle. Sa direction se dit d’ailleurs impatiente de faire vivre des expériences de croisière fluviale sécuritaires et inoubliables à tous les Québécois.

    «Une grande partie de notre clientèle habituelle, soit 85 %, vient de l’extérieur du Québec», a expliqué Mme Charland. Selon elle, les activités qui seront possibles l’été prochain dépendent directement des mesures sanitaires dictées par la santé publique du Québec.

    Croisières AML est devenue avec ses 25 navires qui sillonnent le Saint-Laurent de Montréal à Tadoussac, la compagnie de croisière la plus importante au Canada. À Rivière-du-Loup, c’est le bateau AML Levant qui effectue des excursions aux baleines jusque dans l’embouchure du Saguenay.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge