X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Croisières AML navigue dans la brume

durée 9 février 2021 | 06h56
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    «On navigue dans la brume, on attend les mesures de la santé publique qui seront en vigueur l’été prochain», a mentionné Lucie Charland, directrice générale adjointe de Croisières AML, à propos de la possibilité que des excursions aux baleines soient organisées à partir de Rivière-du-Loup au cours de la prochaine saison estivale.

    L’entreprise québécoise a apporté une précision concernant l’annonce de Transports Canada, le 4 février dernier, qui interdit la circulation dans les eaux canadiennes de navires de 100 passagers et plus avec couchettes et cabines permettant aux passagers de voyager durant la nuit, et ce, jusqu’au 28 février 2022. «Ces arrêtés ministériels ne visent en aucun cas Croisières AML qui opère des croisières-excursions d'un jour, sans nuitée», a-t-on expliqué à cet effet.

    La prochaine saison estivale de Croisières AML risque toutefois d’être fort différente au niveau de la clientèle. Sa direction se dit d’ailleurs impatiente de faire vivre des expériences de croisière fluviale sécuritaires et inoubliables à tous les Québécois.

    «Une grande partie de notre clientèle habituelle, soit 85 %, vient de l’extérieur du Québec», a expliqué Mme Charland. Selon elle, les activités qui seront possibles l’été prochain dépendent directement des mesures sanitaires dictées par la santé publique du Québec.

    Croisières AML est devenue avec ses 25 navires qui sillonnent le Saint-Laurent de Montréal à Tadoussac, la compagnie de croisière la plus importante au Canada. À Rivière-du-Loup, c’est le bateau AML Levant qui effectue des excursions aux baleines jusque dans l’embouchure du Saguenay.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h28

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS du Fleuve et des Lacs

    Partout au Québec, des entrepreneurs, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire du Fleuve et des Lacs. LES PROJETS GAGNANTS FabLab de Cab Prix Formation professionnelle / ...

    Publié à 6h42

    La MRC de Kamouraska dévoile les lauréats du 27e Défi OSEntreprendre

    La 27e activité locale de remise de prix du Défi OSEntreprendre MRC de Kamouraska se tenait le mardi 1er avril où trois lauréats ont été honorés. Avec les finalistes du volet Réussite inc, ils poursuivront leur parcours à l’échelon suivant et les lauréats seront annoncés au gala régional le 30 avril 2025 au Parc du Mont-Saint-Mathieu. La ...

    Publié à 6h20

    Les entreprises brillent au Témiscouata pour la 27e édition du Défi OSEntreprendre

    La MRC de Témiscouata a célébré la participation des entrepreneurs du territoire au Défi OSEntreprendre. Ce concours met en lumière les initiatives entrepreneuriales en trois étapes évolutives : locale, régionale et nationale. Le Témiscouata souligne le succès de deux entreprises dans les deux volets officiels du Défi pour l’échelon local et d’une ...