X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appui financier de 681 000 $ pour Les Industries Desjardins 

durée 9 février 2021 | 11h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Développement économique Canada (DEC) a annoncé l’octroi d’une contribution financière de 681 000 $ à l’entreprise Les Industries Desjardins, établie à Saint-André-de-Kamouraska, ce mardi 9 février. Cette somme permettra à la manufacturière de concrétiser un projet évalué à environ 2,6 M$. 

    Cette aide, accordée sous forme de contribution remboursable, permettra aux Industries Desjardins d’acquérir et d’installer des équipements de production, de même que de réaliser des travaux d’amélioration et de réaménagement.

    «Aujourd’hui, on fait face à une pénurie de main-d’œuvre incroyable et on doit se réinventer, a partagé le président de l’entreprise, Denis Montminy. Si on veut poursuivre notre croissance, il faut obligatoirement passer par l’innovation, les technologiques numériques et adapter nos méthodes de travail.»

    «[La contribution] nous permettra entre autres d’acheter des cellules robotisées, des machines à commandes numériques et d’automatiser certains procédés. Tous ces nouveaux équipements seront installés dans une nouvelle usine de 1500 mètres carrés», a-t-il complété, assurant que la somme octroyée, bien que remboursable, a un réel impact vers la concrétisation des objectifs de l’entreprise dans le contexte actuel.  

    Grâce à ce projet d’envergure, dont la réalisation a été «accélérée» grâce à l’appui financier de DEC, l’entreprise Les Industries Desjardins souhaite augmenter sa productivité et poursuivre sa croissance. 

    Actuellement, la manufacturière qui est aussi présente à Saint-Alexandre-de-Kamouraska compte sur une équipe de 65 employés. Un nouveau poste sera d’ailleurs créé, grâce à la réalisation des prochains investissements. L’entreprise compte un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 M$. 

    L’annonce a été réalisée virtuellement par la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, au nom de Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

    Le gouvernement fédéral estime que l’industrie manufacturière jouera «un rôle significatif» dans le cadre de la relance économique. C’est pourquoi il souhaite répondre «présent» pour appuyer les entreprises dans leurs projets de modernisation afin de créer des emplois de qualité. 

    L’entreprise Les Industries Desjardins se spécialise dans la production de réservoirs pétroliers, de séparateurs d’hydrocarbures et de la machinerie pour scierie, notamment. Elle œuvre depuis plus de 150 ans et fournit maintenant ses produits et services à travers la province de Québec ainsi qu’un peu partout au Canada.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h28

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS du Fleuve et des Lacs

    Partout au Québec, des entrepreneurs, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire du Fleuve et des Lacs. LES PROJETS GAGNANTS FabLab de Cab Prix Formation professionnelle / ...

    Publié à 6h42

    La MRC de Kamouraska dévoile les lauréats du 27e Défi OSEntreprendre

    La 27e activité locale de remise de prix du Défi OSEntreprendre MRC de Kamouraska se tenait le mardi 1er avril où trois lauréats ont été honorés. Avec les finalistes du volet Réussite inc, ils poursuivront leur parcours à l’échelon suivant et les lauréats seront annoncés au gala régional le 30 avril 2025 au Parc du Mont-Saint-Mathieu. La ...

    Publié à 6h20

    Les entreprises brillent au Témiscouata pour la 27e édition du Défi OSEntreprendre

    La MRC de Témiscouata a célébré la participation des entrepreneurs du territoire au Défi OSEntreprendre. Ce concours met en lumière les initiatives entrepreneuriales en trois étapes évolutives : locale, régionale et nationale. Le Témiscouata souligne le succès de deux entreprises dans les deux volets officiels du Défi pour l’échelon local et d’une ...