X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Appui financier de 681 000 $ pour Les Industries Desjardins 

durée 9 février 2021 | 11h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Développement économique Canada (DEC) a annoncé l’octroi d’une contribution financière de 681 000 $ à l’entreprise Les Industries Desjardins, établie à Saint-André-de-Kamouraska, ce mardi 9 février. Cette somme permettra à la manufacturière de concrétiser un projet évalué à environ 2,6 M$. 

    Cette aide, accordée sous forme de contribution remboursable, permettra aux Industries Desjardins d’acquérir et d’installer des équipements de production, de même que de réaliser des travaux d’amélioration et de réaménagement.

    «Aujourd’hui, on fait face à une pénurie de main-d’œuvre incroyable et on doit se réinventer, a partagé le président de l’entreprise, Denis Montminy. Si on veut poursuivre notre croissance, il faut obligatoirement passer par l’innovation, les technologiques numériques et adapter nos méthodes de travail.»

    «[La contribution] nous permettra entre autres d’acheter des cellules robotisées, des machines à commandes numériques et d’automatiser certains procédés. Tous ces nouveaux équipements seront installés dans une nouvelle usine de 1500 mètres carrés», a-t-il complété, assurant que la somme octroyée, bien que remboursable, a un réel impact vers la concrétisation des objectifs de l’entreprise dans le contexte actuel.  

    Grâce à ce projet d’envergure, dont la réalisation a été «accélérée» grâce à l’appui financier de DEC, l’entreprise Les Industries Desjardins souhaite augmenter sa productivité et poursuivre sa croissance. 

    Actuellement, la manufacturière qui est aussi présente à Saint-Alexandre-de-Kamouraska compte sur une équipe de 65 employés. Un nouveau poste sera d’ailleurs créé, grâce à la réalisation des prochains investissements. L’entreprise compte un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 M$. 

    L’annonce a été réalisée virtuellement par la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, au nom de Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

    Le gouvernement fédéral estime que l’industrie manufacturière jouera «un rôle significatif» dans le cadre de la relance économique. C’est pourquoi il souhaite répondre «présent» pour appuyer les entreprises dans leurs projets de modernisation afin de créer des emplois de qualité. 

    L’entreprise Les Industries Desjardins se spécialise dans la production de réservoirs pétroliers, de séparateurs d’hydrocarbures et de la machinerie pour scierie, notamment. Elle œuvre depuis plus de 150 ans et fournit maintenant ses produits et services à travers la province de Québec ainsi qu’un peu partout au Canada.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge