X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un grand renouveau pour la Villa Témiscouata

durée 8 mars 2021 | 06h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Nouveaux propriétaires, modification de l’offre de services et changements physiques au bâtiment, des éléments qui créent un grand renouveau à la Villa Témiscouata située dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Amélie Bélanger et Michaël Morin sont les nouveaux propriétaires de cette résidence pour personnes ainées qui portera dorénavant l’appellation Le Jardin du Lac Témiscouata.

    «On fera également des changements physiques à l’intérieur du bâtiment au fur et à mesure que l’un des 26 appartements va se libérer. On passera à 45 chambres avec salle de toilette pour une clientèle semi-autonome de catégorie 4 avec des soins infirmiers», a expliqué Mme Bélanger. La résidence comprendra une aile spécialisée en déficit cognitif.

    «Il y avait six employés, on en a embauché trois nouveaux à temps plein. Donc avec moi, nous formons une équipe de 10 personnes actuellement», a précisé Mme Bélanger.

    L’intégration du logiciel RPA360 pour la gestion de l’entreprise et des soins apportés aux résidents fait également partie des changements apportés. Ce nouvel outil sera aussi implanté à La Maison du Lac, une autre résidence pour ainés à Témiscouata-sur-le-Lac propriété du couple depuis 2015. Celle-ci accueille une clientèle privée de catégorie 4 et est une ressource intermédiaire (RI) en déficience physique.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge