Un grand renouveau pour la Villa Témiscouata
Nouveaux propriétaires, modification de l’offre de services et changements physiques au bâtiment, des éléments qui créent un grand renouveau à la Villa Témiscouata située dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac.
Amélie Bélanger et Michaël Morin sont les nouveaux propriétaires de cette résidence pour personnes ainées qui portera dorénavant l’appellation Le Jardin du Lac Témiscouata.
«On fera également des changements physiques à l’intérieur du bâtiment au fur et à mesure que l’un des 26 appartements va se libérer. On passera à 45 chambres avec salle de toilette pour une clientèle semi-autonome de catégorie 4 avec des soins infirmiers», a expliqué Mme Bélanger. La résidence comprendra une aile spécialisée en déficit cognitif.
«Il y avait six employés, on en a embauché trois nouveaux à temps plein. Donc avec moi, nous formons une équipe de 10 personnes actuellement», a précisé Mme Bélanger.
L’intégration du logiciel RPA360 pour la gestion de l’entreprise et des soins apportés aux résidents fait également partie des changements apportés. Ce nouvel outil sera aussi implanté à La Maison du Lac, une autre résidence pour ainés à Témiscouata-sur-le-Lac propriété du couple depuis 2015. Celle-ci accueille une clientèle privée de catégorie 4 et est une ressource intermédiaire (RI) en déficience physique.
Commentaires