X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Fibres de Verre Rioux gagnante du prix Santé et Sécurité au provincial

durée 30 avril 2021 | 11h12
  • Les Fibres de Verre Rioux (FVR) remporte les grands honneurs au plus prestigieux concours entrepreneurial au Québec Les Mercuriades. L’entreprise remporte le grand prix en Santé et Sécurité, elle a aussi été finaliste dans la catégorie Employeur de l’Année. Rappelons que l’entreprise a aussi gagné le prix Ressources Humaines / Formation au dernier Sommet entrepreneurial des Basques.

    C’est dans un contexte de relève d’entreprise familiale entre frère et sœur qu’une multitude d’initiatives innovantes ont été mise en place par Pascale Gagnon nouvelle propriétaire et son frère Jérôme Gagnon. «La synergie que nous avons créé dans ce contexte de relève a été grandement bénéfique pour l’entreprise qui cherchait à se démarquer pour le recrutement et la rétention de main d’œuvre» affirme Pascale Gagnon.

    «Pour notre reconnaissance en matière de santé sécurité, c’est certain que d’avoir mis la santé et le bienêtre de nos employés au cœur de notre stratégie a été un élément déterminant. Nous avons été au-delà d’une simple mesure préventive, nous avons mis en place une foule de mesures favorisant autant la santé physique que mentale.»

    «Pour la catégorie Employeur de l’Année, nous nous sommes démarqués à plusieurs niveaux et c’est pour l’ensemble de nos réalisations que nous avons été finaliste.» Les Fibres de Verre Rioux a en effet mis de l’avant un artillerie de mesures assez impressionnantes dont voici un très bref résumé : les employés reçoivent une participation aux bénéfices, accroissement des salaires et avantages de façon significative, augmentation du nombre de semaines de vacances, programme de formation interne en milieu de travail et de compagnonnage, amélioration des postes et de l’environnement de travail, programme santé et d’aide aux employés, implantation d’un verger et jardin collectif, construction et aménagement d’un gym de haute qualité, etc.

    Les Fibres de Verre Rioux et Pascale Gagnon ne comptent pas arrêter en si bon chemin, ils poursuivront leurs actions leur permettant d’être reconnus comme l’un des meilleurs employeurs.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GJL
      Gagnon Jean-Louis
      temps Il y a 3 ans
      Félicitations Pascale et à ton prédécesseur Jérome, félicitations aussi à toute ton équipe. C’est un rayonnement pour ton entreprise et la région des Basques. Je suis fier de vous.
      Jean-Louis
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Les lauréats «entreprises» du Défi OSEntreprendre de la MRC des Basques sont dévoilés

    Le jeudi 3 avril a eu lieu la remise des prix «entreprises» dans la MRC des Basques pour la 27e édition du Défi OSEntreprendre, qui fait rayonner des entrepreneurs inspirants. Pas moins de quatre entreprises se sont démarquées dans le volet Création d’entreprise et une dans le volet Faire affaire ensemble et ont remporté le Défi OSEntreprendre au ...

    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...