X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Association forestière bas-laurentienne offre l’Abécédaire de la forêt en cadeau

durée 2 mai 2021 | 06h00
  • Dans le cadre du Mois de l’arbre et de la forêt, qui se déroulera tout le mois de mai, l’Association forestière bas-laurentienne (AFBL) est heureuse d’offrir gratuitement l’Abécédaire de la forêt à l’ensemble des municipalités de son territoire.

    Au total, ce sont 138 abécédaires qui seront remis partout sur le territoire du Bas-Saint-Laurent. De ce nombre, plus de 120 livres ont été distribués aux 95 bibliothèques du Réseau BIBLIO ainsi qu’aux 5 bibliothèques municipales autonomes. Les municipalités qui ne possèdent pas de bibliothèque municipale sur leur territoire ne sont pas en reste. Elles recevront également leur copie de l’abécédaire que ce soit à l’école ou au bureau municipal.

    «Nous tenons à remercier M. Jacques Côté, directeur général du Réseau BIBLIO du Bas-Saint-Laurent, pour le vif intérêt qu’il a démontré dans ce projet et pour avoir accepté de livrer gratuitement les abécédaires à travers le réseau» mentionne Catherine Beaudoin, responsable des communications et événements de l’AFBL.

    Ce livre, produit par la Table Forêt Laurentides, un membre du Regroupement des Associations forestières régionales du Québec, est un excellent outil pédagogique. Ses magnifiques illustrations font de ce dernier un livre idéal pour l’apprentissage de la lecture et de l’alphabet, en plus de se familiariser avec la forêt. «Nous souhaitons que ce livre soit le début d'une belle aventure pour les jeunes amoureux de la nature et qu'ils puissent découvrir ce que la forêt leur propose pour chaque lettre de l'alphabet» conclut Mme Beaudoin.

    Il est possible de consulter L’Abécédaire de la forêt en version numérique en visitant le https://abecedaireforet.ca/?p=131. Enfin, le livre est également disponible à l’achat sur le site transactionnel Leslibraires.ca. C’est un beau cadeau à faire pour les tout-petits!

    L'abécédaire offert par l'AFBL aux bibliothèques du Bas-Saint-Laurent a été financé dans le cadre de l'Aide à la culture forestière du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge