X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Femmessor mobilise 52,5 M$ pour soutenir l’entrepreneuriat inclusif et d’impact

durée 6 juin 2021 | 15h04
  • Femmessor a fait l’annonce le 1er juin d’une toute nouvelle enveloppe de financement de 52,5 M$ pour soutenir des entreprises à propriété inclusive qui ont un impact positif sur la société.

    Grâce à des partenariats avec le gouvernement du Québec, par l’entremise de son mandataire Investissement Québec, la Banque nationale, la Banque de développement du Canada , le Fonds de solidarité FTQ et Fondaction, Femmessor facilitera l’accès à plus de 52,5 M$ pour soutenir, par le biais de prêts conventionnels, des entreprises à propriété inclusive et diversifiée et générant des impacts sociaux et environnementaux positifs alignés sur les objectifs de développement durable de l’ONU.

    «Active dans le développement de l’entrepreneuriat féminin depuis plus de 25 ans, Femmessor poursuit son ambition de transformer l’économie en vue de la rendre plus inclusive, plus équitable et plus durable. Nous sommes honorées de la marque de confiance renouvelée de la part du gouvernement du Québec et de tous les partenaires. C’est avec engagement et conviction que nous poursuivrons notre mission et que nous mettrons notre expertise au profit des entrepreneures qui sont encore sous-représentées dans l’écosystème entrepreneurial, mais qui ont tout le potentiel de créer un impact positif dans notre société», mentionne Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.

    Femmessor, qui œuvre dans les 17 régions du Québec, mettra désormais son expertise en financement-accompagné au profit de toutes les entrepreneures en quête d’équité, soit les femmes entrepreneures, les entrepreneures racisées, les entrepreneures immigrantes, les entrepreneures membres des Premières nations ou Inuits, les entrepreneures vivant avec un ou des handicaps ainsi que les entrepreneur.e.s de la communauté LGBTQ2+.

    «Avec ce soutien, les nouvelles clientèles ciblées par Femmessor auront la possibilité de développer leur plein potentiel et de participer activement à la relance économique, qui se voudra le véritable reflet de notre société. Je suis honorée de prêter ma voix à une organisation qui a largement prouvé, à travers le temps, la valeur inestimable de son apport au succès entrepreneurial. À titre de femme d’affaires et de personne immigrante, je suis ravie de contribuer à l’essor d’une mission qui me tient à coeur et de collaborer avec une équipe qui a su se réinventer pour faire une différence positive dans la collectivité», mentionne Danièle Henkel, nouvellement porte-parole de Femmessor.

    Femmessor  est une organisation soutenue financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge