X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

500 000 $ additionnels pour soutenir les entreprises de la MRC de Rivière-du-Loup

durée 15 juin 2021 | 06h30
  • Le gouvernement du Québec met à la disposition de la MRC de Rivière-du-Loup une enveloppe de 500 000 $ pour lui permettre de continuer à soutenir les entreprises de son territoire par l’entremise du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) et de son volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM).

    La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, en a fait l’annonce le 14 juin accompagnée de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions du Bas- Saint-Laurent et de Lanaudière, Caroline Proulx, et du député de Rivière-du-Loup– Témiscouata, Denis Tardif.

    Depuis le début de la pandémie, la MRC de Rivière-du-Loup a octroyé 64 contributions financières totalisant près de 2,2 millions de dollars pour aider les entreprises à maintenir, à consolider ou à relancer leurs activités. Dans l’ensemble de la région du Bas-Saint-Laurent, les PME se sont partagé près de 8,7 millions de dollars pour faire face à la crise, dont près de 4,4 millions par le biais du volet AERAM.

    «On amorce le déconfinement en bonne posture grâce à la résilience de nos entrepreneurs et aux interventions de notre gouvernement. Jusqu’à présent, nous avons octroyé plus de 1,3 milliard de dollars aux entreprises de tous les secteurs d’activité, dans le cadre de nos programmes d’aide. Les fonds supplémentaires annoncés aujourd’hui pour la MRC de Rivière-du-Loup vont aider les entreprises les plus touchées par la crise à intégrer pleinement la phase de relance économique», a mentionné Mme Lecours.

    «Les entreprises de la région du Bas-Saint-Laurent n’ont pas été épargnées par les changements de zones sanitaires, les mesures mises en place pour protéger les travailleurs et la population ainsi que par le manque de personnel. L’aide supplémentaire accordée à la MRC de Rivière-du-Loup démontre clairement notre volonté de les soutenir pour qu’elles passent à travers cette période difficile», a ajouté Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...