X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Antonin : des projets pour 100 résidences et 150 appartements

durée 20 juin 2021 | 06h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La municipalité de Saint-Antonin continue de se développer, autant sur le plan commercial que résidentiel. Le maire Michel Nadeau confiait d’ailleurs à Info Dimanche que des projets pour près de 100 résidences et plus de 150 appartements sont actuellement en préparation et pourraient être concrétisés dans un horizon de deux à trois ans.

    «Des développements résidentiels vont décoller prochainement. On va commencer des rues cet été, les terrains seront disponibles d’ici au printemps prochain», a précisé M. Nadeau.

    Au bout de la rue des Cèdres, le promoteur Jean-Guy Thériault va prolonger cette voie de circulation pour y construire 8 blocs de logements. La rue donnera également un accès à sens unique sur le rang 1, une sortie qui sera située à distance de quelques propriétés de l’autoroute 85.

    De l’autre côté du rang 1, donc cette fois au sud, un autre projet de blocs de logements pourrait voir le jour à moyen terme sur un terrain situé dans le secteur de Surplus Général Tardif.

    Une demande de modification de zonage a été déposée lors de la dernière séance du conseil municipal pour permettre à cet endroit la construction de blocs de logements. Il s’agit d’un terrain occupé actuellement par une résidence unifamiliale. «C’est le troisième contracteur qui a un projet pour ce terrain. On va donc de l’avant pour un changement de zonage à cet endroit pour permettre des immeubles de trois à six étages, la zone va être règlementée. Il y a deux sortes de projets possibles, on va le savoir plus à l’automne», a précisé le maire.

    En cette année électorale pour les municipalités du Québec, Info Dimanche a donc demandé au maire Michel Nadeau s’il sera sur les rangs le 7 novembre prochain. «Il y a trop d’affaires sur la table de travail, je vais me représenter pour un troisième mandat; c’est cependant le dernier», a mentionné Michel Nadeau, âgé de 69 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...