X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Complexe de l’Anse : un investissement de 6,5 M$

durée 21 juin 2021 | 06h55
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    LVP Construction et le promoteur Jonathan Michaud ont débuté les travaux du Complexe de l’Anse situé tout juste en face de la marina du quartier Cabano, sur la rue de l’Anse à Témiscouata-sur-le-Lac, un investissement de 6,5 M$ qui devrait voir la première phase être complétée entre octobre et novembre prochain.

    À terme, les deux immeubles abriteront de 27 unités de logement tous des 5 1/2. «Le premier bloc, celui de la première phase qui est en construction, aura 17 unités et en fonction de la demande, une deuxième phase verra l’ajout d’un deuxième immeuble de 12 unités», souligne Jonathan Michaud.

    Ce dernier souligne que déjà la première construction soulève un intérêt certain. Le secteur est prisé et offre une vue panoramique sur le lac Témiscouata. «J’avais ce projet en tête depuis deux ans, mais il n’y a avait pas vraiment de demande, mais avec la pandémie, les gens reviennent en région. Il y a aussi des gens plus âgés qui ne souhaitent plus habiter une grande maison, mais qui ne sont pas prêts à aller dans une résidence pour ainés», explique le promoteur.

    Si la pandémie a eu un effet positif sur le retour en région et l’arrivée des néoruraux, elle a aussi eu de nombreux effets pervers, dont une hausse marquée des matériaux de construction. Les entrepreneurs ont aussi eu à faire face à des difficultés d’approvisionnement.

    «C’est l’enfer. Il y a même une pénurie dans le béton, les entreprises font de leur mieux, mais la poudre de ciment est rare et les livraisons sont retardées et il y a beaucoup de construction, beaucoup de chantiers», précise M. Michaud.

    La hausse des matériaux a aussi un impact sur la facture. Le promoteur admet que le cout total a augmenté de 30 %. «Les unités que je loge à Cabano, elles me reviennent à près de 235 000 $, mais avant la pandémie ç’aurait été d’environ 185 000 $. Oui ç’a un impact. Tout coute plus cher.»

    Malgré tout, Jonathan Michaud a pu débuter la construction de la phase 1. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec le promoteur au 418-894-6210.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge