X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Chocolats Favoris sur la rue Lafontaine en février 2022 

durée 22 juillet 2021 | 09h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’entreprise Chocolats Favoris débarque finalement à Rivière-du-Loup. Après des mois de spéculations, une succursale de la célèbre chocolaterie et glacerie québécoise s’installera bel et bien sur la rue Lafontaine, au côté du Symposium Resto Boutique, en février 2022. Une annonce qui réjouira de nombreuses personnes à la dent sucrée. 

    Ce nouveau projet chocolaté est celui de l’homme d’affaires d’expérience Nicolas Morin. Il avoue être emballé par l’aventure qui débute. «Le succès et notoriété de Chocolats Favoris sont incroyables. C’est une opportunité d’affaires très intéressante et je suis fébrile l’idée d’établir un Chocolats Favoris au centre-ville», a-t-il partagé, jeudi avant-midi, peu après que l’entreprise ait partagé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.  

    L’intérêt de Nicolas Morin envers Chocolats Favoris ne date pas d’hier. Plusieurs pourparlers ont été effectués avec le franchiseur au cours des derniers mois, mais les premières discussions avec l’homme d’affaires Dominique Brown ont eu lieu il y a près de deux ans lors de la conférence de ce dernier en sol louperivois. 

    «Entre temps, nous avons acquis le restaurant Dixie Lee et la pandémie a frappé. Récemment, avec la possibilité de prendre le local voisin au Symposium, les astres étaient alignés pour qu’on puisse ouvrir et que ce soit intéressant.»

    La succursale louperivoise de Chocolats Favoris, en formule comptoir, offrira tous les services disponibles dans les plus grandes superficies. Il y aura la crème glacée et le chocolat, évidemment, mais aussi toute une gamme de produits allant de la fondue aux chocolats fins, sans oublier les produits uniques de fêtes. On devrait y retrouver entre 25 et 30 places assises. 

    Les travaux de construction devraient commencer vers le mois de novembre et l’objectif est d’ouvrir en février afin de prendre son erre d'aller en vue des vacances estivales, souligne Nicolas Morin. Entre temps, les amateurs de chocolat pourront visiter la chocolaterie pour les festivités de Pâques. 

    La nouvelle chocolaterie permettra la création de plusieurs emplois dans la région. Déjà, plusieurs postes sont à combler. 

    La publication Facebook annonçant l’ouverture prochaine d’un Chocolats Favoris à Rivière-du-Loup, réalisée par l’entreprise en début de matinée, s’est rapidement enflammée. En moins d’une heure, celle-ci avait récolté des centaines de commentaires et d’appréciations, signe que la nouvelle était attendue. 

    En décembre 2020, des informations avaient circulé à l'effet que Chocolats Favoris souhaitait s'installer dans les locaux du IGA de Rivière-du-Loup. Le projet, annoncé par l'épicerie elle-même, était sérieux, mais il ne s'est finalement jamais réalisé. 

     

    commentairesCommentaires

    7

    • YB
      Yves Bérubé
      temps Il y a 3 ans
      Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour notre centre-ville. Je présume que cette annonce met fin au processus qui avait été enclenché l'hiver dernier pour l'implantation d'une telle succursale au IGA Extra.
    • MD
      Mario Dubé
      temps Il y a 3 ans
      1- Et alors le projet annoncé en grande pompe il y a quelques mois pour un chocolat favori chez IGA, ce n'était rien finalement ? C'est n'importe quoi....

      2. Bien pour le centre-ville et ceux qui marchent mais quel emplacement de misère au global car ce secteur précis du centre-ville est difficile pour ceux voulant s'y rendre en voiture, circulation difficile et très très peu de stationnement.
    • CD
      Claire Dube
      temps Il y a 3 ans
      Bien geau su centre ville, mais ou on stationne.......meme pas de stationnement.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 3 ans
      Chialer pour du stationnement , faut vraiment avoir rien à dire.
    • FD
      François Dube
      temps Il y a 3 ans
      Du stationnement yen a plein air la rue Lafontaine sinon la cour du CLSC. 🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️🤦🏼‍♂️
      Quand on veut chialer pour rien....
    • AP
      Alain Paradis
      temps Il y a 3 ans
      Beau stationnement flambant neuf coin Ste-Anne St-André à quelques mètres pour brûler les calories...
    • MD
      Mario Dubé
      temps Il y a 3 ans
      Chialer contre ceux qui émettent une opinion différente de la vôtre, c'est vraiment Chialer pour rien et n'avoir rien à dire. Ça va dans les deux sens n'est-ce pas?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...