X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pomerleau Les Bateaux investit 3 M$ dans ses installations

Chargement du vidéo
durée 12 août 2021 | 06h56
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    L’entreprise Pomerleau Les Bateaux investit environ trois millions de dollars dans ses installations de Rivière-du-Loup. Le 9 août dernier, une pelle mécanique démolissait une ancienne structure qui sera remplacée d’ici 2022 par un bâtiment beaucoup plus fonctionnel.

    «Nous améliorons les installations dans le but de continuer d’élever nos standard de notre service, pour continuer à faire vivre une expérience incomparable à nos clients et par le fait même, offrir un environnement plus fonctionnel pour nos employés, qui comptent beaucoup pour moi!», a mentionné Francis Cantin, vice-président de Pomerleau Les Bateaux.

    Cette phase de modernisation comprendra entre autres une chambre de peinture à la fine pointe, une grande salle de couture et de rembourrage, une salle de montre, un atelier de réparation de remorque de même qu’une salle pour les employés. «On y fera des travaux d’entretien sur les bateaux et on en profitera du même coup pour améliorer la visibilité de l’entreprise pour les automobilistes qui circulent sur l’autoroute 20», a poursuivi M. Cantin.

    La partie démolie est située à l’arrière du bâtiment; elle a été construite en 1975 par Jacques Pomerleau qui avait alors utilisé pour le revêtement extérieur des panneaux en fibre de verre provenant de l’Expo 67 tenue à Montréal.

    «Nous espérons que les travaux seront terminés pour le temps des fêtes», a précisé Francis Cantin. Ce serait à coup sûr un beau cadeau pour les clients et les employés. En plus de ses installations sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup, Pomerleau Les Bateaux opère une autre succursale à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier dans la région de Québec avec environ 80 travailleurs pour les deux localisations.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GP
      Gerald Plourde
      temps Il y a 2 ans
      Bravo Francis pour la continuité de Jacques Pomerleau, très beau projet. Et votre bon service.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 juillet 2024 | 6h00

    Projet éolien PPAW1: des places toujours disponibles devant le BAPE

    Si le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1) déchaine les passions, force est d'admettre que l'impact ne se ressent pas sur le nombre de participants aux séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Jeudi, l'organisme a précisé que plusieurs places étaient toujours disponibles pour toute ...

    5 juillet 2024 | 9h17

    La fusion entre les groupements forestiers de Témiscouata et de Métis-Neigette devra attendre 

    La fusion envisagée entre le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette n’aura pas lieu, du moins à court terme. Le projet a été proposé aux membres lors d’une assemblée générale extraordinaire le 20 juin, mais le résultat s’est révélé insuffisant. Ce n’est toutefois que partie remise, estiment les ...

    4 juillet 2024 | 6h30

    Les huit MRC du Bas-Saint-Laurent adoptent le rapport annuel du CRD

    Réunis en assemblée générale annuelle à Matane le 27 juin dernier, les préfets des huit MRC ont adopté le rapport annuel et élu le nouveau conseil exécutif du Collectif régional de développement (CRD) du Bas-Saint-Laurent.   Chantale Lavoie, préfet de la MRC de la Matapédia, a été élue à la présidence du conseil d’administration. Elle succède à ...