X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Univers Emploi : savoir saisir les opportunités véhiculées par la pandémie

durée 14 septembre 2021 | 06h00
  • Dominique Côté
    Par Dominique Côté

    Vidéojournaliste

    Bien que la pandémie ait apporté son lot de défis pour plusieurs entreprises de la région, l’équipe d’Univers Emploi affirme que le confinement aura permis à l’organisation d’adapter et d’améliorer la qualité de son offre de service. En effet, la population peut maintenant bénéficier de sa multitude de services en format hybride, c’est-à-dire en présence ou en ligne.

    «Ça a créé une proximité, autant avec nos clients qu’avec nos partenaires», a souligné Nancy Dumont, adjointe à la direction générale. Accompagnée de Gino Albert, le directeur général d’Univers Emploi, Mme Dumont affirme que plusieurs éléments ont été modifiés dans l’environnement de travail et dans le quotidien de l’équipe. «On a beaucoup entendu parler de pénurie de main d’œuvre et de fermetures. Oui, au début ça a été difficile, mais en bout de ligne ça a juste amélioré beaucoup de processus, d’outils de travail et la dynamique de notre équipe», a révélé M. Albert. 

    En ce qui a trait à l’offre de service à la clientèle, celle-ci est davantage accessible pour tous puisque les intervenants peuvent désormais interagir avec leurs clients via des appels en ligne. «Maintenant, avec le télétravail et tous les outils de communication qu’on s’est donnés, c’est facilement accessible. On est en mesure de rejoindre tout le monde, partout sur le territoire», a expliqué le DG. «Il n’y a plus de limites liées à l’ampleur du territoire», a renchéri Mme Dumont. 

    Parmi les bénéfices qui sont ressortis de la pandémie pour Univers Emploi, les rencontres avec des partenaires se font beaucoup plus facilement et efficacement, les rencontres d’équipes sont plus fréquentes, et les pertes de temps sont moins grandes depuis l’amélioration de leurs outils de communication.  

    Gino Albert affirme que plusieurs de ses employés ressentent qu’ils n’ont jamais été aussi près l’un de l’autre, tout en étant chacun dans le confort de leur domicile. «Ils n’ont jamais été autant soutenus et intégrés dans la l’équipe que maintenant grâce à cette adaptation technologique-là», a-t-il indiqué. Désormais, des ateliers en ligne et des capsules préenregistrées sont proposées aux clients, sans qu’ils n’aient besoin de s’inscrire au préalable. 

    Tout le personnel d’Univers Emploi se dit prêt à attaquer cette nouvelle étape, étant constamment à la recherche des meilleurs moyens pour répondre aux besoins de sa clientèle, mais également pour offrir un environnement de travail favorable à tous les employés. «On est en mesure de s’adapter à la capacité du client de recevoir des services», a assuré le directeur général. 

    Issu d’une fusion avec des partenaires comme le Carrefour jeunesse emploi, par exemple, Univers Emploi attend plusieurs modifications à sa mission dans les prochains mois. «On va avoir une mission d’animation et de mobilisation des partenaires du milieu, dans la réponse aux besoins des jeunes de 16-35 ans.» Dans la prochaine année, plusieurs discussions seront dédiées à ce nouveau projet afin de mettre au point un plan de match pour offrir le meilleur des services à la clientèle.  

     

     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...