Prelco : une grève pourrait être déclenchée cet après-midi
Les employés à la production de l'entreprise Prelco de Rivière-du-Loup souhaitent que les négociations pour le renouvellement de leur convention collective évoluent rapidement et ils n'entendent plus patienter très longtemps. Mercredi soir, leur syndicat a donné un ultimatum à la direction : si aucune entente n'est conclue avant 15 h 30, ce jeudi après-midi, une grève générale pourrait être déclenchée.
Les discussions entre la partie syndicale et la partie patronale ont été enclenchées il y a plusieurs jours déjà et se poursuivent de façon intensive depuis lundi. Celles-ci achopperaient au niveau des demandes salariales.
La convention collective des travailleurs est échue depuis mars dernier. La fin de semaine dernière, les 225 employés syndiqués ont refusé à 98 % l'offre de l'employeur. Un vote de grève de 99 % avait plus tôt été obtenu.
Les employés sont représentés par le syndicat Unifor, affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). Ils souhaitent maintenant augmenter la pression sur l'employeur.
Déjà, le mercredi 20 octobre, de nombreux syndiqués ont manifesté publiquement leur désaccord à la direction en effectuant du piquetage lors de la pause du dîner. Plusieurs affichent aussi leur couleur avec un drapeau installé sur leur véhicule.
Davantage de détails suivront...
Commentaires