X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissements estimés à plus de 11 M$ chez Surplus Général Tardif 

durée 26 octobre 2021 | 15h23
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’entreprise Surplus Général Tardif de Saint-Antonin doublera sa superficie au cours de la prochaine année. L’homme d’affaires René Filion confirme qu’une somme estimée à plus de 11 millions de dollars sera investie afin de procéder à l’agrandissement du bâtiment situé sur la rue Lévesque. 

    Imaginé depuis quelques années, le projet d’envergure devrait être entamé sous peu. Les travaux permettront au commerce de doubler sa superficie afin d’atteindre près de 38 000 pieds carrés, grâce à un investissement d’environ 3 millions de dollars. 

    L’espace acquis sera ensuite utilisé afin d’offrir une plus grande gamme de matériaux commerciaux et industriels, ce qui sera possible grâce à la signature d’ententes avec de nouveaux fournisseurs. Le reste de l’investissement y sera d’ailleurs consacré. 

    «On veut se démarquer de la concurrence», résume M. Filion, confirmant que la demande est bien là pour une offre encore plus intéressante en magasin. 

    L’entreprise spécialisée dans la vente d’outils et de matériaux résidentiels, commerciaux et industriels a le vent dans les voiles et souhaite maintenant se positionner pour mieux desservir les territoires du Nouveau-Brunswick, de la Côte-Nord et de la Gaspésie. 

    «Ça fait au moins deux ans qu’on attend le moment idéal, mais on a finalement décidé de se lancer dans la grande aventure», illustre l’entrepreneur, précisant que la pandémie n’a pas affecté les affaires. «L’industrie a continué à rouler et nous avons continué à opérer, même à 120 %», a-t-il partagé. 

    Si tout se déroule parfaitement – et que l’entreprise obtient bientôt le feu vert de la Municipalité –, les travaux devraient être amorcés dans les prochaines semaines. On espère ainsi que le chantier soit terminé au printemps 2022.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge