X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissements estimés à plus de 11 M$ chez Surplus Général Tardif 

durée 26 octobre 2021 | 15h23
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’entreprise Surplus Général Tardif de Saint-Antonin doublera sa superficie au cours de la prochaine année. L’homme d’affaires René Filion confirme qu’une somme estimée à plus de 11 millions de dollars sera investie afin de procéder à l’agrandissement du bâtiment situé sur la rue Lévesque. 

    Imaginé depuis quelques années, le projet d’envergure devrait être entamé sous peu. Les travaux permettront au commerce de doubler sa superficie afin d’atteindre près de 38 000 pieds carrés, grâce à un investissement d’environ 3 millions de dollars. 

    L’espace acquis sera ensuite utilisé afin d’offrir une plus grande gamme de matériaux commerciaux et industriels, ce qui sera possible grâce à la signature d’ententes avec de nouveaux fournisseurs. Le reste de l’investissement y sera d’ailleurs consacré. 

    «On veut se démarquer de la concurrence», résume M. Filion, confirmant que la demande est bien là pour une offre encore plus intéressante en magasin. 

    L’entreprise spécialisée dans la vente d’outils et de matériaux résidentiels, commerciaux et industriels a le vent dans les voiles et souhaite maintenant se positionner pour mieux desservir les territoires du Nouveau-Brunswick, de la Côte-Nord et de la Gaspésie. 

    «Ça fait au moins deux ans qu’on attend le moment idéal, mais on a finalement décidé de se lancer dans la grande aventure», illustre l’entrepreneur, précisant que la pandémie n’a pas affecté les affaires. «L’industrie a continué à rouler et nous avons continué à opérer, même à 120 %», a-t-il partagé. 

    Si tout se déroule parfaitement – et que l’entreprise obtient bientôt le feu vert de la Municipalité –, les travaux devraient être amorcés dans les prochaines semaines. On espère ainsi que le chantier soit terminé au printemps 2022.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...