X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La relève du Groupe Morneau prend place

durée 4 décembre 2021 | 06h03
  • C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Groupe Morneau annonce les nominations de David Morneau au poste de vice-président exploitation et de Catherine Morneau au poste de vice-présidente exécutive et directrice générale. Par ces nominations, l’entreprise franchit un pas de plus dans son processus de transfert générationnel.

    Tous deux issus de la quatrième génération, David et Catherine Morneau font leur marque au sein de l’entreprise depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui, ils prennent des responsabilités supplémentaires et sont fiers de poursuivre l’aventure entrepreneuriale familiale et contribuer à l’essor du Groupe Morneau.

    David s’est consacré au cours des dernières années à renforcer le positionnement du Groupe Morneau, plus particulièrement à Toronto, où il a piloté les acquisitions de Beacon Transit Line (2019) et General Cartage (2021), que le Groupe a faites en Ontario. Il a développé des alliances stratégiques solides dans cette industrie ainsi qu’avec d’importants clients. C’est un dirigeant tactique doté d’une vaste expérience dans le transport. 

    En tant que vice-président exploitation, il aura pour mandat, avec ses équipes, d’assurer le positionnement stratégique de chacun des services du Groupe (transport, entreposage et logistique) et de veiller à maintenir de hauts standards de qualité de service.

    Dans un secteur aussi concurrentiel que le transport, Catherine a été vectrice de changements positifs, grâce aux choix stratégiques qu’elle a mis en place avec les équipes opérationnelles et de services. Elle a insufflé une approche innovante, axée sur l’humain. 

    Catherine aura le mandat de rassembler les équipes vers l’atteinte des orientations stratégiques et la réalisation des projets d’envergure. Elle fera rayonner la culture Morneau en poursuivant le virage d’entreprise responsabilisante déjà amorcé par le président André Morneau. Elle aura également en charge la gouvernance, les affaires de l’entreprise ainsi que l’équipe des services partagés (informatique, ressources humaines, bureau de projets, affaires légales, conformité, bâtiments et finances) qui ont comme mandat de soutenir le bon développement de l’organisation.

    André Morneau demeure président du Groupe. Il jouera un rôle de conseiller stratégique et de mentor auprès d’eux et de leurs équipes. «Je leur passe les rênes avec une grande confiance et leur souhaite le meilleur pour les années à venir», mentionne M. Morneau.

    Le Groupe Morneau parcourt les routes du Québec depuis près de 80 ans pour livrer à bon port les marchandises de ses clients. Munie d’un réseau de 23 terminaux couvrant stratégiquement l’est du Canada, l’entreprise compte à son actif plusieurs expertises complémentaires en transport et logistique.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...