X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle microbrasserie au Témiscouata 

durée 25 janvier 2022 | 14h40
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les amateurs de bières de microbrasserie du Témiscouata seront bien servis au cours de la prochaine saison estivale, alors qu’un nouveau lieu de rendez-vous ouvrira ses portes. La Microbrasserie de la Madawaska verra le jour à Dégelis dans les locaux de l’Hôtel 1212 grâce à des investissements de près de 1,5 M$. 

    Les promoteurs, Éliane Deschênes-Plourde et Martin Rioux-Beaulieu, espèrent servir leurs premières pintes au début de la saison touristique 2022. Le projet d’implantation d’une microbrasserie fait partie du plan de relance de l’Hôtel 1212 qui a été acquis par Mme Deschênes-Plourde en 2020.  

    La création d'un pub fait aussi partie du projet et un bail a été signé pour exploiter le restaurant de la plage de Dégelis situé au pied du lac Témiscouata. Pour les promoteurs, il s’agit d’un emplacement de choix qui permettra de mettre en valeur les produits de la microbrasserie et de bonifier l’offre aux touristes visitant la région.

    Le nom de nouvelle microbrasserie est inspiré du nom de la rivière Madawaska, qui coule en face de l’Hôtel 1212 et qui prend source dans le lac Témiscouata. La signature graphique reprend aussi l’esprit sinueux de la rivière. L’eau étant l’ingrédient de base de la bière, il devenait incontournable de mettre le nom de la rivière de l’avant.

    L’Hôtel 1212 est également situé à un endroit stratégique, à la frontière du Nouveau-Brunswick et aux abords de l’autoroute 85. Les promoteurs ont bon espoir que la Microbrasserie de la Madawaska deviendra un arrêt obligatoire pour les touristes à destination des Maritimes.

    L’investissement d’Éliane Deschênes-Plourde et Martin Rioux-Beaulieu viendra créer à terme 7 emplois à temps plein. Le projet permettra aussi de consolider une quarantaine d’emplois à l’Hôtel 1212. Les promoteurs tiennent à remercier les partenaires locaux qui se sont déjà engagés envers le projet, soit la SADC de Témiscouata, la MRC de Témiscouata et la ville de Dégelis.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 mars 2025 | 14h02

    Budget 2025-2026 : des sommes bienvenues, d’autres recherchées

    Foresterie, tourisme, agriculture, culture, sports… le plan budgétaire 2025-2026 déposé par le gouvernement du Québec le 25 mars pourrait permettre de soutenir quelques secteurs économiques importants de la région, mais tout n’est pas rose, estiment déjà les élus et intervenants du milieu. Comment s’y retrouver? Voici quelques pistes de réflexion et ...

    26 mars 2025 | 10h45

    Statu quo pour les infrastructures du KRTB au sein du PQI 

    Ceux et celles qui espéraient voir les grands projets d’infrastructures de la région passer à une vitesse supérieure à la suite du dépôt du budget provincial 2025 devront vraisemblablement revoir leurs attentes. Le prolongement de l’autoroute 20, la réfection de la route 293 et la construction du nouveau poste de la Sûreté du Québec au Témiscouata ...

    15 mars 2025 | 6h59

    Deux agriculteurs de Saint-Alexandre-de-Kamouraska gagnent le prix Éleveur émérite

    Deux jeunes agriculteurs de la ferme du Sillon à Saint-Alexandre-de-Kamouraska ont remporté le prix Éleveur émérite remis par Jersey Canada à la fin du mois de février. Marie-Christine Fortin et Olivier Marquis ont démarré leur production laitière en 2017 et ils étaient éligibles à cette distinction pour la toute première fois. «Huit ans plus ...