X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle microbrasserie au Témiscouata 

durée 25 janvier 2022 | 14h40
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les amateurs de bières de microbrasserie du Témiscouata seront bien servis au cours de la prochaine saison estivale, alors qu’un nouveau lieu de rendez-vous ouvrira ses portes. La Microbrasserie de la Madawaska verra le jour à Dégelis dans les locaux de l’Hôtel 1212 grâce à des investissements de près de 1,5 M$. 

    Les promoteurs, Éliane Deschênes-Plourde et Martin Rioux-Beaulieu, espèrent servir leurs premières pintes au début de la saison touristique 2022. Le projet d’implantation d’une microbrasserie fait partie du plan de relance de l’Hôtel 1212 qui a été acquis par Mme Deschênes-Plourde en 2020.  

    La création d'un pub fait aussi partie du projet et un bail a été signé pour exploiter le restaurant de la plage de Dégelis situé au pied du lac Témiscouata. Pour les promoteurs, il s’agit d’un emplacement de choix qui permettra de mettre en valeur les produits de la microbrasserie et de bonifier l’offre aux touristes visitant la région.

    Le nom de nouvelle microbrasserie est inspiré du nom de la rivière Madawaska, qui coule en face de l’Hôtel 1212 et qui prend source dans le lac Témiscouata. La signature graphique reprend aussi l’esprit sinueux de la rivière. L’eau étant l’ingrédient de base de la bière, il devenait incontournable de mettre le nom de la rivière de l’avant.

    L’Hôtel 1212 est également situé à un endroit stratégique, à la frontière du Nouveau-Brunswick et aux abords de l’autoroute 85. Les promoteurs ont bon espoir que la Microbrasserie de la Madawaska deviendra un arrêt obligatoire pour les touristes à destination des Maritimes.

    L’investissement d’Éliane Deschênes-Plourde et Martin Rioux-Beaulieu viendra créer à terme 7 emplois à temps plein. Le projet permettra aussi de consolider une quarantaine d’emplois à l’Hôtel 1212. Les promoteurs tiennent à remercier les partenaires locaux qui se sont déjà engagés envers le projet, soit la SADC de Témiscouata, la MRC de Témiscouata et la ville de Dégelis.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...