X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Canac vise une ouverture en 2023 à Rivière-du-Loup 

durée 3 février 2022 | 09h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Plusieurs contraintes et circonstances particulières ont ralenti la réalisation du projet au cours des dernières années, mais voilà que la quincaillerie québécoise Canac serait plus prête que jamais de finalement s’installer en sol louperivois. L’entreprise a même l’objectif d’accueillir la clientèle au courant de 2023. 

    Le moment exact de l’ouverture reste toutefois à être précisé, puisque différentes étapes en vue de la construction doivent toujours être complétées. L’entreprise procède actuellement à la conception des plans et devis et elle devra faire une demande de permis. 

    «Évidemment, on ne contrôle pas les délais [pour l’obtention du permis, par exemple], alors il est trop tôt pour dire quand les travaux vont débuter officiellement, mais c’est dans les plans. On vise une ouverture quelque part en 2023», confirme Charles Laberge, responsable du développement et de la construction chez Canac. 

    Depuis l’acquisition d’un terrain situé à l’entrée Ouest de la ville de Rivière-du-Loup, sur la rue Léo-Bourgoin, en 2017, l’entreprise spécialisée dans la distribution de la vente de produits de rénovation et de quincaillerie a dû surmonter plusieurs défis, notamment avec le ministère de l’Environnement. Les échéanciers ont donc dû être repoussés. 

    M. Laberge assure toutefois que plus rien ne devrait maintenant empêcher l’entreprise de concrétiser son arrivée à Rivière-du-Loup. «On a plusieurs projets en cours, et on ne contrôle pas toujours les délais ou les particularités de chaque dossier, alors parfois il faut en tasser un pour en avancer un autre», a-t-il expliqué, soutenant cependant que l’intérêt envers Rivière-du-Loup est toujours demeuré présent.  

    «Rivière-du-Loup est un marché qu’on regarde depuis longtemps et on a vraiment hâte de s’y établir», a-t-il ajouté, confirmant partager l’enthousiasme des consommateurs de la région. 

    L’ouverture d’une nouvelle succursale Canac demande des investissements importants d’environ 10 M$, selon l’entreprise. À terme, l’ouverture du magasin permettra la création de quelques dizaines d’emplois. 
     

    commentairesCommentaires

    4

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 3 ans
      Ca serait une très bonne idée au lieu d aller à rimouski à chaque fois, et la concurrence a toujours été bonne,
    • RB
      Roger Bérubé
      temps Il y a 3 ans
      Avec la concurrence, c'est toujours gagnant pour les consommateurs.
    • LO
      Linda ouellet
      temps Il y a 3 ans
      C'est une bonne nouvelle. On aura plus besoin d'aller jusqu'à levis ou rimouski. On va pouvoir profiter des rabais toute l'année
    • JT
      Julie Therrien
      temps Il y a 3 ans
      Nous autres aussi on a bien hâte que vous soyez installé ici à riviere-du-loup 😉😀
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h12

    Tourisme Bas-Saint-Laurent se retire du comité de revalorisation de la Pointe

    À la suite d’une rencontre avec ses membres du secteur de Rivière-du-Loup le 5 février, Tourisme Bas-Saint-Laurent a décidé de cesser toute action de valorisation de la Pointe en lien avec le déménagement de la traverse vers Cacouna. L’association touristique régionale veut ainsi permettre à la Ville de Rivière-du-Loup et aux acteurs concernés de ...

    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...