X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Encore temps pour avoir accès au programme d’Aide d’urgence aux PME

durée 19 février 2022 | 13h58
  • La MRC de Kamouraska rappelle que le Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) est toujours disponible pour les entreprises impactées par la COVID-19, particulièrement celles visées par les mesures annoncées le 20 décembre dernier.

    L’objectif du PAUPME, mis en place par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), vise à favoriser l’accès à des capitaux pour le besoin en fonds de roulement, jusqu’à 50 000 $ afin de maintenir, consolider ou relancer les activités des entreprises affectées par la pandémie de la COVID-19.

    À ce titre, les restaurants, salles d’entrainement physique, salles de quilles, bars, microbrasseries et salles de spectacles sont les plus durement touchés par les ordres de fermeture, les rendant ainsi admissibles au volet aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM). Les demandes d’aide financière déposées dans le cadre de l’AERAM devront être reçues au plus tard quatre semaines après la reprise des activités des entreprises visées par un ordre de fermeture.

    Le Volet AERAM permet également qu’une partie du prêt soit convertie en pardon (subvention). Notez qu’une entreprise peut faire plus d’une demande, pourvu que les montants empruntés ne dépassent pas 150 000 $ à l’intérieur de 12 mois.

    «À la lumière du plan de déconfinement présenté par le gouvernement du Québec la semaine dernière, il est actuellement minuit moins une pour nos entrepreneurs, pour déposer une demande au PAUPME. Je les invite à contacter nos professionnels s’ils ont besoin d’aide pour connaitre davantage ce programme qui peut être bénéfique pour leur entreprise dans la situation actuelle», a souligné le préfet, Sylvain Roy.

    Le Service de développement territorial de la MRC de Kamouraska est disponible pour accompagner et conseiller les entrepreneurs dans leur demande au PAUPME.  Les critères d’admissibilité sont disponibles sur le site web de la MRC.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge