X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 2,4 M$ pour soutenir l’Auberge de la Pointe

durée 16 mars 2022 | 10h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2 480 000 $ à l’Auberge de la Pointe pour appuyer la construction et la rénovation des chambres, en plus de l’ajout d’un ascenseur. L’équipe du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, en a fait l’annonce.

    Ce soutien est attribué sous forme de prêt dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT), volet 2 ‒ Fonds de financement pour les établissements hôteliers, du ministère du Tourisme.

    Rappelons que la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, annonçait le 14 mars dernier une aide financière totale de 31 325 809 $ à 20 entreprises hôtelières, situées dans 11 régions du Québec, pour appuyer 21 projets par le biais du Fonds de financement. L’aide apportée contribuera à la compétitivité de la destination, le tout dans une perspective d’un retour à la croissance vigoureux pour l’industrie touristique.

    «Je suis vraiment fier de l’importante aide financière accordée par notre gouvernement. L’annonce d’aujourd’hui montre que nous avons à cœur d’encourager les hôteliers québécois à aller de l’avant et de les accompagner dans le développement de leurs entreprises. Cette initiative constitue un atout pour rendre notre région plus attrayante pour les visiteurs. Le tourisme dynamise de façon importante notre économie.», a souligné par voie de communiqué le député Denis tardif.

    De son côté, la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx a rappelé les efforts déployés par son gouvernement depuis le début de la pandémie afin de soutenir l’industrie touristique. «Préserver et augmenter la capacité d’accueil de notre destination, en plus d’améliorer l’expérience des visiteurs, est primordial pour que le Québec continue à se distinguer et à demeurer compétitif», a-t-elle rappelé.

    Le Fonds vise la rénovation et la mise à niveau des unités d’hébergement, des salles de réunion et de congrès et des aires publiques (hall d’entrée, réception, aires de repos, toilettes publiques, bars et autres aménagements intérieurs) ou de la structure extérieure de l’immeuble (revêtement, toiture, portes et fenêtres, etc.). Il vise aussi l’ajout d’infrastructures hôtelières ainsi que l’amélioration et l’adaptation des équipements et des infrastructures en vue de respecter les mesures sanitaires.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...