X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Agriscar Coopérative poursuit son expansion

durée 27 mars 2022 | 06h29
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    C’est mercredi dernier qu’avait lieu l’assemblée générale annuelle de l’entreprise Agriscar Coopérative à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup en présence d’une soixantaine de membres et partenaires.

    Le président du conseil d’administration Vallier Chouinard en a profité pour présenter le rapport annuel et faire le bilan de cette 44e année d’opération. « Le travail accompli au cours des dernières années est remarquable et les résultats financiers dans leur ensemble en sont le reflet », mentionnait-il à cette occasion.

    L’entreprise termine son année financière avec des résultats qui totalisent 82 733 238 $ et un excédent d’exercice de 2 258 358 $. L’année 2020-2021 a permis une amélioration du chiffre d’affaires de plus de 10 718 068 $ attribuables à des acquisitions mais aussi à une amélioration de ses ventes dans la majorité de ses secteurs.

    Agriscar Coopérative a poursuivi son expansion en faisant l’acquisition de F. Gérard Pelletier inc. de Saint-Pascal. Cette entreprise est solidement implantée dans son milieu et jouit d’une réputation très enviable dans son champ d’expertise. Cette acquisition s’avère un atout important pour Agriscar.

    Aussi, la création de Sollio et Grains Québec se concrétise, un partenariat qui rassemble Sollio Agriculture et neuf coopératives agricoles dont Agriscar qui s’y est jointe à l’automne 2021.

    Bien servir ses membres…

    Le directeur général d’Agriscar Coopérative, Marco Dumais, soulignait pour sa part que la mission de l’entreprise est de bien servir ses membres tout en respectant ses processus d’affaires.

    Agriscar Coopérative est une entreprise de choix pour ses membres et clients. Sa croissance économique permet de se diversifier dans divers domaines et permet de réaliser des projets rentables afin de répondre aux besoins de la communauté.

    Agriscar Coopérative compte plus de 1 220 membres, qu’ils soient producteurs, auxiliaires ou juniors. Elle offre les services d’un centre de traitement de grains, un centre de conditionnement de céréales de semences, un centre d’engrais, six centres de rénovation sous les bannières BMR, BMR PRO et Camille Dumais, deux stations-services Shell et Sonic, un commerce spécialisé en vente d’équipement pour les fermes laitières (F. Gérard Pelletier), en plus d’effectuer la vente d’aliments destinés au bétail.

    L’entreprise donne de l’emploi à 170 travailleurs. Elle compte 411 membres sociétaires, 728 membres auxiliaires et 86 juniors. Son conseil d’administration se compose de Vallier Chouinard, président, Joachim Gagnon, vice-président, et les administrateurs André Charest, Antoine Larouche, Yoland Bérubé, Myriam Harton, Alexandre Rioux, Étienne Bélanger, Benoit Bossé. Le directeur général est Marco Dumais.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2025 | 12h21

    Canac attire les consommateurs par milliers depuis son ouverture

    Plus de 5 300 personnes ont envahi le magasin Canac de Rivière-du-Loup au cours de son premier weekend d’ouverture, les 25 et 26 janvier, preuve de l’engouement du milieu pour ce nouveau joueur local dans le domaine de la quincaillerie et des matériaux. Un lancement qui a surpris, pour le mieux, la direction de l’entreprise québécoise.  Canac ...

    5 février 2025 | 8h02

    Tarifs douaniers: les députés fédéraux réagissent

    Les députés fédéraux de la région du KRTB ont vivement dénoncé les frais de douanes que le président américain Donald Trump veut imposer au Canada. Les impacts seraient majeurs et pourraient être ressentis autant au niveau de l’exportation de ses produits, des emplois, du chômage et de la vitalité des entreprises canadiennes, selon eux.  «C’est ...

    5 février 2025 | 6h55

    Tarifs douaniers: ouvrir un nouveau marché

    Dimanche soir, les ministres fédéraux Mélanie Joly et François-Philippe Champagne étaient de passage à l’émission Tout le monde en parle afin de défendre la riposte du Canada face aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. Pour François-Philippe Champagne, le partenariat historique entre le Canada et les États-Unis «vient ...