X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Électriciens Desjardins et Spécialités Électriques s’unissent pour un développement durable

durée 14 avril 2022 | 06h00
  • En ligne avec son plan de croissance, l'entreprise Les Électriciens Desjardins annonce aujourd'hui son union complète avec Spécialités Électriques Rivière-du-Loup dans l'optique d’accélérer leur développement dans leurs sphères d’activités respectives.

    «Nous nous étions portés acquéreurs, il y a quelques années, de la moitié des actions de Spécialités Électriques. Voilà que depuis la fin mars, nous en détenons la totalité, ce qui va nous donner les coudées franches pour amorcer une nouvelle ère orientée vers le développement durable et les énergies renouvelables», indique Éric Fraser, président des Électriciens Desjardins.

    Pour Spécialités Électriques, l’accès à une équipe d’électriciens formés et compétents permettra de compléter et de bonifier l'offre commerciale, notamment pour le volet installation des systèmes d’énergie autonome, tels les panneaux solaires et éoliens.

    «En joignant une compagnie telle que Les Électriciens Desjardins, je vais pouvoir me concentrer sur mes forces et mes passions, soit de rester à l’affût des meilleurs produits et des nouvelles tendances sur le marché pour offrir à nos clients ce qu'il y a de mieux. Je vais aussi conserver un lien de proximité avec notre clientèle en gardant les pieds sur le terrain», explique Sébastien Pelletier de Spécialités Électriques.

    UN DÉMÉNAGEMENT PLANIFIÉ

    L'entreprise qui a occupé successivement deux emplacements sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup depuis 1975, sera déménagée à la fin mai dans le même immeuble qui abrite déjà Les Électriciens Desjardins dans le parc industriel, soit l'ancien entrepôt Molson.

    «Spécialités Électriques va poursuivre ses activités dans les domaines pour lesquels elle a acquis une grande notoriété, soit l’entretien, la réparation et l’ajustement d’équipement électrique ainsi que les solutions énergétiques autonomes à l’énergie solaire. Les sept employés demeurent en poste et le tournant vert amorcé se reflètera très bientôt dans la nouvelle image corporative qui sera déployée», poursuit Sébastien pelletier.

    «Il y a décidément un potentiel immense et une attraction énorme pour l’énergie électrique. Que l’on pense aux voitures électriques, aux panneaux solaires, à l’énergie éolienne, ce sont tous des produits qui ont connu une croissance phénoménale dans les dernières années. En valorisant le partage du savoir-faire des deux entités, le Bas-Saint-Laurent bénéficiera d’une offre commerciale complète et unique. Cette complémentarité facilitera également leur croissance», ajoute pour sa part Éric Fraser, propriétaire des Électriciens Desjardins.

    Les travaux qui se sont amorcés au 100, rue Louis-Philippe-Lebrun permettront l'aménagement de deux grandes portes de service pour y accueillir notamment des véhicules récréatifs de grande dimension.

    La direction de l'entreprise caresse aussi le projet d'ouvrir à Rimouski une seconde succursale de Spécialités Électriques, à moyen terme.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 août 2024 | 9h53

    Bois d’œuvre : Bernard Généreux reproche l'inaction des libéraux

    Le député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, critique ardemment le gouvernement libéral suite «au quasi-doublement» des droits de douane du bois d’œuvre aux États-Unis. En effet, les États-Unis ont annoncé que leurs droits de douane augmenteront de 8,05 % à 14,45 %, ce qui aura un effet ...

    10 août 2024 | 6h48

    L’importance de rêver grand pour Gabriel Beauvais 

    Le Louperivois Gabriel Beauvais a le vent dans les voiles. Le jeune entrepreneur s’apprête à ouvrir une quatrième franchise de la populaire chaîne de restaurants Salvatoré dans l’Est-du-Québec et ce ne serait que le début. Une recette gagnante qu’il doit à plusieurs ingrédients : sa famille, son équipe, mais aussi son état d’esprit. Celui de vouloir ...

    5 août 2024 | 6h51

    La Source de Rivière-du-Loup sera transformée en Best Buy Express

    Fermé depuis le début du mois de juillet, le magasin La Source, situé dans le centre commercial de Rivière-du-Loup, sera converti en Best Buy Express au cours des prochaines semaines. Cette nouvelle a été confirmée à Info Dimanche par la gestionnaire principale, relations avec les médias de Bell, Caroline Audet. Le magasin devrait rouvrir sous sa ...