X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les lauréats du 24e Défi OSEntreprendre du Kamouraska sont dévoilés

durée 18 avril 2022 | 06h31
  • La 24e édition du Défi OSEntreprendre du Kamouraska fait rayonner des jeunes et des entrepreneurs inspirants qui sont passés à l’action. Au Kamouraska, ce sont sept lauréats locaux, dont six qui poursuivront leur parcours pour l’édition régionale du concours, qui aura lieu le 28 avril 2022 à l'Hôtel universel de Rivière-du-Loup.

    Les prix ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Des bourses totalisant 1 400 $ ont été décernées à ces entrepreneurs.

    «Nous pouvons être fiers du dynamisme de ces entrepreneurs. Souligner leur travail et leur persévérance est primordial pour qu’ils constatent le soutien qu’ils ont de leur région», déclarent d’une même voix, le préfet Sylvain Roy et Anik Briand, directrice générale de la SADC du Kamouraska.

    Récipiendaire du volet Transmission d’entreprise (conservé à l’édition locale seulement)
    Boulangerie La Pocatière (1989) inc.

    Récipiendaires du volet Création d’entreprise:

    Vincent Perron
    Catégorie Services aux entreprises

    Ça goûte le bois !
    Catégorie Commerce
     
    Les Jardins du Clocher
    Catégorie Économie sociale
     
    OZAB Café
    Catégorie Services aux individus
     
    HypeBite inc.
    Catégorie Innovations technologique et technique

    Le prix Faire affaire ensemble a été décerné à Amouraska inc. de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Ce volet du défi vise à faire rayonner des entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici. 

    Ces six dernières catégories se rendront à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup le 28 avril prochain, à l’occasion de la Soirée reconnaissance régionale, afin de découvrir si les lauréats poursuivront pour l’édition provinciale du défi.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge