X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 10 métiers en forte demande au Kamouraska

durée 26 juillet 2022 | 06h02
  • Le Comité emploi du Kamouraska lance ce 22 juillet les cinq premières capsules vidéo d’une série de dix sur des métiers qui offrent d’excellentes perspectives d’emploi au Kamouraska.

    Au total, une trentaine d’entreprises kamouraskoises ont été ou seront visitées pour aller à la rencontre d’autant de travailleuses et travailleurs exerçant l’un ou l’autre des métiers visés. En cette ère de pénurie de main-d’œuvre, le Comité vise à faire connaître et rayonner les métiers qui connaissent une forte demande dans la région et ainsi soutenir les efforts de recrutement des employeurs. Il s’agit des métiers suivants :

    • électromécanicienne, électromécanicien
    • soudeuse, soudeur
    • éducatrice, éducateur de la petite enfance
    • infirmière, infirmier auxiliaire
    • préposée, préposé aux bénéficiaires
    • adjointe administrative, adjoint administratif
    • technicienne, technicien de laboratoire
    • éducatrice spécialisée, éducateur spécialisé
    • informaticienne, informaticien, programmeuse, programmeur
    • animatrice culturelle, animateur culturel

    Cette initiative d’attractivité régionale a été rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec et de plusieurs autres partenaires. Les capsules vidéo ont été réalisées en collaboration avec la télévision communautaire du Kamouraska.

    En consultant le site LeKamouraska.com et la page Facebook du même nom, il sera possible de découvrir au fil des semaines les métiers d’avenir sur le territoire kamouraskois ainsi que d’en apprendre davantage sur les formations pour y accéder, le profil des candidates et candidats qui les exercent, de même que les employeurs locaux qui recrutent.

    Qu’on soit une personne en recherche d’emploi, nouvellement diplômée, étudiante ou une personne expérimentée, les possibilités sont multiples, et la région compte plusieurs attraits. Ces vidéos permettront de présenter les atouts du territoire du Kamouraska à l’extérieur de la région et seront tout autant une carte de visite pour les employeurs qui souhaitent attirer de la main-d’œuvre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    app-store-badge google-play-badge